Son activité
Le secteur du bâtiment et travaux publics est un important consommateur de ressources et d'énergie. Il est également générateur de très lourdes quantités de déchets, qui présentent un fort potentiel de valorisation, aujourd'hui encore à développer.
Face à ces constats, l'association ENFIN ! RÉEMPLOI crée par le collectif : Les Chantiers Valoristes, Nantet Locabennes, Trialp, ENSAM et Kayak architecture, a pour ambitions de structurer une filière professionnelle autour du réemploi de matériaux de construction en Savoie, afin de participer à réduire la part de déchets et de consommations générés par le secteur du BTP.
Autour des impacts environnementaux qu’il porte, le projet ENFIN ! RÉEMPLOI, aujourd’hui en phase d’expérimentation, s’inscrit pleinement dans les principes de l’économie circulaire. Il est également, en tant qu'Atelier Chantier d'Insertion tout autant ancré dans l’économie sociale et solidaire puisqu’il est générateur d’emplois et moteur d’une économie locale.
ENFIN REEMPLOI exerce une activité sociale de lutte contre l’exclusion à travers l’insertion par l’activité économique. Notre mission est de recruter pour partie des personnes exclues du système économique et social, de les accompagner pour qu’elles retrouvent un emploi à la sortie. Nous sommes une passerelle, un tremplin professionnel.
Lien vers le site https://enfin-reemploi.fr/