Son activité
ID’EES INTERIM est une Entreprise de Travail Temporaire d’Insertion (ETTI) travaillant aussi bien sur le secteur des transports, du bâtiment, des espaces verts que de la restauration et vise à l’insertion sociale et professionnelle de personnes en difficulté qui sont mises à disposition d’une entreprise classique.
Partant du postulat que l’emploi est le principal vecteur d’insertion, ID’EES INTERIM exerce au même titre qu’une entreprise de travail temporaire classique et sous les mêmes obligations légales, des activités de délégation de main d’œuvre, à la nuance près que celle-ci n’emploie que des personnes en fin de parcours d’insertion.
L'accompagnement proposé
Le suivi de l’intérimaire sert à apprécier de façon constante le bon déroulement de la mission, la progression et le ressenti de l’intérimaire, les carences pour tenter d’y remédier.
– Évaluation première journée : permet d’évaluer le bon démarrage de la mission et d’anticiper les éventuelles difficultés.
– Évaluation en cours de mission : permet d’observer le salarié sur son poste de travail, de valider l’adéquation entre les compétences et le poste de travail et de relever les difficultés si nécessaire. L’entreprise sera également contactée en fin de première semaine pour d’une part faire le point et d’autre part connaître la décision de l’entreprise sur les suites à donner à cette mission.
– Évaluation en fin de mission : permet d’évaluer les points forts, les points à travailler et ainsi de mieux appréhender les missions suivantes ou de recenser les besoins en formation.
– Suivi entre deux missions : des contacts réguliers entre l’intérimaire et son chargé d’accompagnement s’opèrent entre les missions pour l’accompagner dans sa recherche d’emploi et envisager d’éventuelles actions de formation.