Son activité
Filiale du Groupe VITAMINE T leader de l’insertion par l’activité économique en France, Médiapole est spécialisée dans la médiation urbaine sur la métropole Lilloise. La mission : humaniser les espaces, faciliter les déplacements et orienter le public.
Les agents de Médiapole interviennent depuis 2002 et peuvent être déployés dans divers lieux pour améliorer durablement les relations sociales dans les espaces ouverts au public.
Poste : Agent / Agente de médiation dans l'espace public
Sous la hiérarchie du chef d’équipe, l’agent de médiation de MEDIAPOLE aura comme principale mission la réalisation d’une prestation d’humanisation et de médiation sur le réseau de transport en commun (tout modes de transport confondus) et des espaces publics.
Compétences requises :
- Connaitre le règlement d’exploitation des transports en commun.
- Réaliser des interventions de rappels au règlement.
- Réaliser des interventions d’orientation des usagers.
- Utiliser un smartphone et un talkie.
- Capacités d’écoute, de dialogue, de travail d’équipe.
- Respect des procédures de l’entreprise.
- Respect de la hiérarchie.
- Capacité à maintenir une station debout prolongée (entre 4 et 5 heures en continu).
Missions :
- Réaliser quotidiennement les missions d’agent de prévention.
- Remonter les interventions réalisées sur le smartphone.
- Répondre aux demandes du donneur d’ordre via le talkie.
- Rendre compte au chef d’équipe des interventions menées.
- Assurer les missions complémentaires confiées par la direction.
- Observer, veiller et favoriser le dialogue avec les utilisateurs du réseau.
Lieu de travail :
- Réseau de transports en commun de la métropole Lilloise.
- Espaces publics.
- 2 prises de poste possibles à Lille et/ou Roubaix.
Type de contrat :
- CDDI : 1er contrat de 4 mois, renouvelable.
- Pass IAE obligatoire.
- Temps partiel : 35 heures.
- Amplitude horaire : 6H30 – 13h30 à 12h25 à 19h25.
- Travail le week-end et les jours fériés.
- Posture debout prolongée.