Son activité
EPART (Etablissement Polyvalent de l’Association de Recherches pour le Travail) est un ensemblier d’insertion par l’activité économique, constitué de 4 entités. Il a été créé en 1982, par des travailleurs sociaux, soucieux de favoriser la mise au travail de toutes personnes, n’ayant eu que peu ou pas de contact avec le monde de l’entreprise.
Face aux difficultés rencontrées par ces personnes pour s’adapter aux exigences professionnelles attendues par une entreprise, il a semblé judicieux de proposer un escalier vers le retour à un emploi stable.
Parmi les marches de cet escalier, EPART EI, association créée en 1990, est conventionnée en tant qu'entreprise d'insertion par la DDETSPP, pour 17 ETP.
Elle vise des objectifs professionnels, dont plus particulièrement, le respect des exigences d’une entreprise, afin de développer l’employabilité pour accéder à un emploi.
Les postes sont l’entretien du linge d’entreprise et des particuliers en blanchisserie, la fabrication et réparation de palettes et le nettoyage industriel.