Son activité
Créée en 1985, avec aujourd'hui une équipe de 15 salariés, EIPF est spécialisée dans les travaux de peinture intérieure et extérieure.
Certifiée QUALIBAT, notre entreprise est implantée sur Bordeaux et intervient principalement sur la métropole, tant en rénovation qu’en construction neuve.
Profil de poste :
Type de contrat : CDDI 35h hebdo
Durée de contrat : 4 mois renouvelable (2 ans max)
Horaires : du lun au jeu 7h-12h / 12h45-15h30, ven 7h-11h
Salaire : SMIC + paniers repas + indemnités de trajets
Tâches : installation et sécurisation du poste de travail, protection des ouvrages, nettoyage, préparation des supports, peinture intérieure et extérieure sur supports divers, pose de revêtements muraux (toile de verre, tapisserie).
L'accompagnement proposé
- L’accompagnement professionnel
Des actions spécifiques d’accompagnement et de formation sont mises en place pour permettre au salarié d’accéder à terme à un emploi durable ou à une formation qualifiante :
• définition d’un projet professionnel
• bilan de compétences et d’acquis professionnels
• apprentissage d’un métier et d’un savoir être
• actions de formation (organisme de formation BATIFORM, formation Titre Pro peintre)
• validation des acquis de l’expérience durant le parcours d’insertion
• aide à la recherche d’emploi
- L’accompagnement social
Lever les freins au parcours d’insertion pour toute difficulté d’ordre matériel, psychologique ou social. Selon les difficultés rencontrées par le salarié, cet accompagnement se traduira par une aide face à des difficultés de logement, de situations de surendettement, des problèmes de santé / d’accès aux soins, de mobilité.
On distingue principalement quatre grandes phases dans le parcours d’accompagnement.
-
L’accueil : diagnostiquer la situation socioprofessionnelle du salarié, l’informer, le conseiller et l’orienter, en s’assurant que la SIAE est une réponse adaptée à ses attentes.
-
L’intégration et le repérage des potentialités : il s’agit d’un temps de découverte mutuelle entre la SIAE et la personne en insertion. Une découverte des modalités de fonctionnement de la structure, de l’environnement professionnel dans son ensemble mais aussi de l'évaluation du salarié.
-
La mise en œuvre du parcours d’insertion : il s’agit d’évaluer, repérer, et valider les compétences acquises tout au long du parcours d’insertion, que ce soit en terme de compétences techniques ou de comportements. En apprenant un métier et en développant ses aptitudes, le salarié reprend confiance en lui, retrouve l’envie d’apprendre et de se qualifier et apprend à mieux se connaître pour définir au mieux ses projets professionnels.
-
La préparation à la sortie : accompagnement dans les démarches vers l’emploi, voire la poursuite du parcours d’insertion (formation, SIAE, autres partenaires).