Son activité
Depuis sa création, l'association Ateliers Fouesnantais, a pour priorité l'insertion durable des publics en voie d'exclusion et se situe principalement sur le champ du handicap, mais aussi celui de l'économie sociale et solidaire (ESS).
En 2005, la création d'un chantier d'insertion ayant pour support la blanchisserie industrielle KANNTI, a permis d'apporter une réponse de proximité aux demandeurs d'emplois résidents sur le pays de Cornouaille.
Depuis avril 2021 un autre chantier d'insertion vient compléter l'offre en matière d'inclusion. Son activité support est la remise en état de vélos issus de dons (population, déchetterie), ceci implique des activités de collecte, de stockage, de démontage, de tri, d'entretien, de réparation et de remise en état.
La finalité est de permettre aux salariés accueillis d'élaborer un projet professionnel réaliste et réalisable, d'accompagner à la recherche d'un emploi et/ou d'une formation et d'obtenir des résultats en terme d'emploi et/ou d'accès à la formation.