Equiper - Connecter - Accompagner. Vente de matériel numérique (tarif solidaire) Vente de recharge téléphonique/data (tarif solidaire) Atelier- parcours d'accompagnement de montée en compétences numériques
Informations clés
Le public concerné
- Tous publics
Les critères d’admission
- Demande adressée par un travailleur social
Lieu d’accueil
Fréquence et horaires
Mardi au Samedi de 9h15 à 12h30 et de 14h à 17h30Périmètre géographique
NordDurée de la prestation
2 heure(s) sur 52 semaine(s), soit 104 heure(s) au total
Frais à charge
Description du service
Association nationale depuis 2013- affiliée au mouvement Emmaüs, branche Action sociale.
Dans la Métropole Européenne de Lille, ce sont 2 espaces de solidarités numériques à Roubaix et à Lille.
Equiper - Connecter - Accompagner :
Vente de matériel numérique: pc portable, tablette, smartphone, telephone basique (tarif solidaire de 5€ à 180€)
Vente de recharge téléphonique/data (tarif solidaire via SFR )
Atelier- parcours d'accompagnement de montée en compétences numériques (accompagnement à l'autonomisation du public sur le numérique)
Association nationale depuis 2013- affiliée au mouvement Emmaüs, branche Action sociale.
Dans la Métropole Européenne de Lille, ce sont 2 espaces de solidarités numériques à Roubaix et à Lille.
Equiper - Connecter - Accompagner :
Vente de matériel numérique: pc portable, tablette, smartphone, telephone basique (tarif solidaire de 5€ à 180€)
Vente de recharge téléphonique/data (tarif solidaire via SFR )
Atelier- parcours d'accompagnement de montée en compétences numériques (accompagnement à l'autonomisation du public sur le numérique)
Les démarches à réaliser
Pour les professionnels de l’accompagnement
- Orienter votre bénéficiaire via le formulaire DORA
- Envoyer un email avec une fiche de prescription
- Nous envoyer un e-mail
- Nous téléphoner
Pour les particuliers
- Se présenter
- Nous envoyer un e-mail
- Nous téléphoner
- Orientation par un professionnel
Les documents à fournir
Documents à compléter
Autres informations
Thématiques et besoins associés
- Numérique : Accéder à une connexion internet, Accéder à du matériel, Approfondir ma culture numérique, Favoriser mon insertion professionnelle, Prendre en main un smartphone ou une tablette, Utiliser le numérique au quotidien, Créer avec le numérique, Accompagner les démarches de santé, Promouvoir la citoyenneté numérique, Devenir autonome dans les démarches administratives, Réaliser des démarches administratives avec un accompagnement, Prendre en main un ordinateur, Soutenir la parentalité et l’éducation avec le numérique, S’équiper en matériel informatique