Aller au contenu principal
Departement de la Haute Garonne

Maison départementale de proximité de Cadours

Périmètre d’éligibilité : France entière
Actualisé il y a 4 mois

Lieu d’information et d’accompagnement, vous trouverez dans les Maisons départementales de proximité un relais des services départementaux, une aide personnalisée pour découvrir ou vous familiariser avec les outils numériques, une aide pour vos démarches administratives.

Informations clés

Le public concerné

  • Tous publics

Les critères d’admission

Aucun détail n’a été renseigné par la structure

Lieu d’accueil

Présentiel
2 Rue Dastarat - 31480 Cadours
Voir sur la carte

Périmètre géographique

France entière

Frais à charge

Gratuit
Ce service n’est pas cumulable avec d’autres dispositifs

Description du service

Informer sur les actions du Département

  • Renseigner, informer et orienter les habitants sur les thématiques diverses (transports, restauration scolaire, associations, etc.)

  • Une aide aux démarches départementales en ligne :

  • ​​​​​​Subventions

  • Transports scolaires

  • Restauration scolaire…

  • Des conseils aux associations

  • Des rendez-vous avec les acteurs jeunesse…

Aider aux démarches de la vie quotidienne

  • Aide informatique

  • Aide à la rédaction : CV, lettres de motivation, lettres de résiliation, courriers, etc.

  • Accompagnement pour remplir vos formulaires et services en ligne

  • Relais sur les thématiques telles que le logement, l’emploi, la famille, la santé, la retraite…

  • Mise en relation / Information / Orientation

Aide numérique personnalisée

  • Accompagnement et formation sur les usages numériques

Les démarches à réaliser

Pour les professionnels de l’accompagnement

  • Orienter votre bénéficiaire via le formulaire DORA
  • Mêmes modalités que pour les bénéficiaires

Pour les particuliers

  • Se présenter
  • Nous envoyer un e-mail
  • Nous téléphoner

Autres informations

Thématiques et besoins associés

  • Numérique : Accéder à une connexion internet, Accéder à du matériel, Prendre en main un smartphone ou une tablette, Utiliser le numérique au quotidien, Accompagner les démarches de santé, Devenir autonome dans les démarches administratives, Réaliser des démarches administratives avec un accompagnement, Prendre en main un ordinateur
  • Accès aux droits & citoyenneté : Accompagnement dans les démarches administratives

Type de service

Service numérique, En autonomie, Accompagnement, Accueil, Information

Source du service

Ce service provient de dora et est synchronisé via le référentiel data·inclusion.

Mobiliser ce service

Orienter votre bénéficiaire

Infolettre  •  Une fois par mois, recevez un courriel pour être informé des évolutions de DORA.
S’abonner à l’infolettre