Aller au contenu principal

Défense des consommateurs et des locataires

Périmètre d’éligibilité : Hautes-Pyrénées
Actualisé il y a 3 semaines

Litiges consommation Litiges logement (défense des locataires) Accompagnement aux démarches administratives

Informations clés

Le public concerné

  • Tous publics

Les critères d’admission

Aucun critère d’admission spécifique

Lieu d’accueil

Présentiel
33 RUE EUGENE TENOT - 65000 Tarbes
Voir sur la carte

Périmètre géographique

Hautes-Pyrénées

Frais à charge

Adhésion Information générale gratuite Prise en charge du dossier si adhésion Prix adhésion annuelle : 20€ si non imposable / 35€ si imposable / participation libre si personne orientée par travailleur social avec difficultés financières

Description du service

Litiges consommation : énergie, banques, assurances, achats, téléphonie, artisan, services

Litiges logement (défense des locataires) : assistance aux états des lieux, dépôt de garantie, réparations, charges, augmentation des loyers, préavis, insalubrité, troubles du voisinage, accompagnement recherche de logement

Les démarches à réaliser

Pour les professionnels de l’accompagnement

  • Orienter votre bénéficiaire via le formulaire DORA
  • Nous envoyer un e-mail
  • Nous téléphoner
  • orienter directement la personne sur la permanence

Pour les particuliers

  • Se présenter
  • Nous envoyer un e-mail
  • Nous téléphoner
Vous étes un particulier ? Voir les coordonnées de la structure

Autres informations

Thématiques et besoins associés

  • Logement – Hébergement : Déménagement, Être accompagné(e) pour se loger, Problème avec son logement, Mal logé/sans logis
  • Accès aux droits & citoyenneté : Accompagnement juridique, Connaitre ses droits

Type de service

Accompagnement, Accueil, Atelier, Information

Mobiliser ce service

Orienter votre bénéficiaire

Infolettre  •  Une fois par mois, recevez un courriel pour être informé des évolutions de DORA.
S’abonner à l’infolettre