Mise à jour le 02/04/2025

Assistant.e administrative 1 poste ouvert au recrutement

Actions rapides

Informations générales

  • CDD d'usage
  • 28h / semaine
  • Chanteloup-les-Vignes (78)

Description du poste

Contexte
Nous sommes un groupement de deux associations intermédiaires (AI) : Séquoia Partenaire Emploi & Défi Services +, agissant en faveur de l’insertion professionnelle dans le nord des Yvelines.
Nos deux AI accompagnent des demandeurs d’emploi dans leur insertion professionnelle, notamment en leur proposant des contrats de travail auprès d’employeurs partenaires : entreprises, collectivités, employeurs associatifs.
De plus, depuis fin 2024, nos associations sont lauréates de l’AMI O2R (appel à manifestation d’intérêt offre repérage et remobilisation), qui vise à aller vers les publics les plus éloignés de l’emploi et invisibles des institutions publiques pour les remobiliser.
L’assistant.e administrative a pour mission de venir en appui à l’équipe encadrante de Défi Services + et de manière plus ponctuelle à l’équipe de Séquoia Partenaire Emploi, notamment dans le cadre du projet O2R.

Missions
1. Accueil et orientation
- Gérer l’accueil physique et téléphonique pour l’association Défi services +
- Accueillir les demandeurs d’emploi se présentant dans nos locaux de Chanteloup-les-Vignes
- Conduire des entretiens de diagnostic socio-professionnel
- Orienter les personnes vers les dispositifs O2R ou d’insertion par l’activité économique en fonction de leur profil, ou vers des dispositifs extérieurs à nos associations
- Accompagner ponctuellement des bénéficiaires dans leurs démarches en ligne

  1. Tâches administratives
    - Collecter, saisir et transmettre des données personnelles des bénéficiaires de nos projets
    - Saisir et transmettre des indicateurs de suivi d’activité
    - Saisir des données dans notre logiciel d’activité
    - Communiquer par téléphone et courrier auprès des salariés en insertion, des clients ou des partenaires (relances client, transmission de contrats, demande des relevés d’heures mensuels…)
    - Rédiger et mettre en forme des courriers ou documents internes
    - Traiter, enregistrer, archiver des documents

**Horaires **
Du lundi au jeudi (9h – 17h avec 1h de pause déjeuner), 28 heures hebdomadaires.


Profil recherché et prérequis

  • Aisance relationnelle
  • Sens de l’accueil et de l’écoute
  • Rigueur
  • Capacité à rédiger des courriers
  • Maitrise des outils de bureautique
  • Formation assistante administrative, secrétariat ou équivalent
  • Connaissance du secteur de l’insertion par l’activité économique serait un plus

L'ajout du Curriculum Vitae (CV) est fortement recommandé pour que la candidature soit étudiée par le recruteur.

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