Mise à jour le 16/04/2025

chargé de communication 1 poste ouvert au recrutement

Actions rapides

Informations générales

  • CDD insertion
  • 26h / semaine
  • Tourcoing - 59

Description du poste

Missions principales :
Stratégie de communication

Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre de la stratégie de communication.

Définir un calendrier éditorial mensuel en lien avec l’équipe.

Identifier les canaux pertinents pour toucher nos publics cibles (jeunes, seniors, partenaires, etc.).

Gestion des réseaux sociaux

Animer les comptes Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter, TikTok (à adapter selon les plateformes utilisées).

Créer et programmer des contenus attractifs (posts, visuels, vidéos, stories, reels…).

Analyser les statistiques et proposer des axes d’amélioration.

Création de contenus

Réaliser des supports de communication (affiches, flyers, newsletters, vidéos…).

Mettre en valeur les actions menées (photos, témoignages, reportages).

Relations presse et partenariats

Veille & innovation

Faire de la veille sur les tendances digitales et les pratiques inspirantes.

Proposer de nouvelles idées pour dynamiser la communication.


Profil recherché et prérequis

Bonne aisance rédactionnelle, orthographe soignée et capacité à adapter son ton selon le public ciblé.

Intérêt pour la communication digitale, les réseaux sociaux et le monde associatif.

Maîtrise des outils de création de contenus simples : Canva, CapCut, Google Drive, etc. (la connaissance de la suite Adobe est un plus mais pas indispensable).

Sens de l’organisation, rigueur et capacité à gérer un planning éditorial.

Créativité, curiosité, et goût pour les tendances web et visuelles.

Capacité à travailler en autonomie, mais aussi en lien avec une équipe

L'ajout du Curriculum Vitae (CV) est fortement recommandé pour que la candidature soit étudiée par le recruteur.

ESSTEAM/AGCSCBP


Voir la fiche de l'entreprise

Recrutements de la structure