Agent polyvalent H/F au sein d'une association 1 poste ouvert au recrutement
Actions rapides
Informations générales
- Type de contrat CDD insertion
- Nombre d'heures par semaine 35h / semaine
- Localisation du poste Bègles - 33
Description du poste
Le/La personne sera ammené à accompagner le développement du lieu et contribuer à son fonctionnement au quotidien. Cette personne interviendra en appui au Responsable du lieu, l’association qui porte le projet, aux bénévoles et aux partenaires du lieu suivant les missions composées de 2 parties :
DEVELOPPEMENT/PROJET DU LIEU
1. Gérer des projets en autonomie : création et programmation d’ateliers, mise en place en place de nouveaux partenariats...
2. Être force de proposition sur l’animation et l’aménagement de la Maison Rêvée.
3. Développer et structurer les pôles existants
4. Suivi administratif des pôles (gestion de l’agenda, achats de matériel, facturation...)
5. Encadrement d’un volontaire en Service Civique qui aidera dans ces missions
OPERATIONNELLE/TERRAIN
1. Accueil du public et vie du lieu
Accueillir les visiteurs, présenter le projet et faire adhérer différents publics à l’association
Participer à l’animation quotidienne du lieu : orientation, renseignements, convivialité
Veiller à la bonne tenue des espaces communs (propreté, rangement, décoration, petits travaux…)**
2. Participation au Café-Cantine
* Aider au service du midi : prise de commande, encaissement, service, lien avec la cuisine
* En dehors du service : préparation et service de boissons/snacking
* Aide ponctuelle en restauration pour les repas de la Cantine ou les prestations traiteur.
3. Gestion des autres pôles (bricothèque et réparation, privatisation, jardin, comptoir de vente, exposition...)
* Gestion des privatisations, du comptoir de vente, d’expositions, des ressources thématiques, emprunt d’outils à la bricothèque, aménagement et entretien du jardin...
* Préparation et animation d’ateliers pour la Maison Rêvée (créatifs, manuels, éducatifs…)
* Soutien aux ateliers animés par des personnes externes : inscriptions, accueil et accompagnement du public et des partenaires
* Contribuer à la planification et à la mise en œuvre de l’aménagement, de chantiers participatifs avec la participation de bénévoles.
Conditions de travail proposées :
- Travail du mardi au samedi inclus de 10H à 18H ou de 10H30 à 18H30 avec 1h de pause
- CDD à pourvoir immédiatement qui menera à terme vers un contrat de type CDI
- Rémunération définie selon expérience et profil du candidat H/F
Profil recherché et prérequis
COMPÉTENCES / SAVOIR-FAIRE
· Engagement dans l’écologie et sensibilité au développement durable
· Savoir accueillir, orienter et renseigner un public varié avec bienveillance (être curieux et proactif)
· Gestion de projets (rédaction, budget, planning, partenariats).
· Être à l’aise avec les outils numériques de base : word, excel, mails, visioconférences, encaissements, tableaux de suivi, outils de gestion simple.
· Connaître le fonctionnement des associations serait un plus
SAVOIR-ÊTRE
· Aisance relationnelle, sens de l’écoute et du service
· Esprit d’initiative, autonomie et sens des responsabilités
· Curiosité, créativité et envie de transmettre
· Polyvalence et adaptabilité
· Goût du travail en équipe, en lien avec des bénévoles et des publics variés
Poste ouvert aux personnes en situation de handicap, le lieu dispose d'accès PMR
- 4 RUE BLANQUI, 33000 BORDEAUX
- bordeaux@humando.fr
- 05 56 00 39 20
- https://www.humando.fr/
Recrutements de la structure
-
Canéjan (33)Contrat de mission intérimaire 35h/semaine
-
CDI 35h/semaine
-
Libourne (33)Contrat de mission intérimaire 35h/semaine
-
Libourne (33)Contrat de mission intérimaire 35h/semaine
-
Cenon (33)CDD insertion 35h/semaine
-
Bordeaux (33)Contrat de mission intérimaire 35h/semaine
-
Bordeaux (33)Contrat de mission intérimaire 35h/semaine
-
Bordeaux (33)Contrat de mission intérimaire 35h/semaine