Mise à jour le 16/05/2025

Agent de production de plantes à parfum, aromatiques et médicinales (PPAM) 15 postes ouverts au recrutement

Actions rapides

Informations générales

  • CDD-I PHC
  • 4h / semaine
  • Aubervilliers - 93

Description du poste

Sur le dispositif Premières Heures en Chantier (PHC), les bénéficiaires s’exerceront à la production et à la transformation de Plantes à Parfum, Aromatiques et Médicinales (PPAM) en apprenant les pratiques de récolte, d’émondage, de séchage et de conditionnement.
Il s’agit de la première marche vers la remobilisation au travail des personnes. Un sas temporaire, progressif et adapté à chaque salarié (e), accompagné par un éducateur socio-professionnel en lien avec le référent social orienteur.
Le /la salarié (e) commence avec un contrat de 4 mois renouvelable jusqu’à 10 mois, de 4 à 20 heures par semaine rémunérées sur la base du SMIC horaire.
L’objectif est que le/la salarié (e) puisse s’insérer professionnellement en intégrant un atelier et chantier d’insertion (ACI) et avoir une solution d’hébergement stable.


Profil recherché et prérequis

Être en possession d’une carte d’identité ou d’un titre de séjour autorisant le travail en cours de validité.
Le programme Premières Heures en Chantier est destiné aux personnes en situation de grande précarité, sans domicile ou en hébergement précaire. Il s’adresse à un public très éloigné de l’emploi et ne pouvant accéder directement aux ateliers et chantiers d’insertion (ACI).
L’intégration se fait sur la base de la motivation, sans sélection, ni prérequis.

Contacter Lamine Koné, éducateur socio-professionnel du dispositif Premières heures en chantier ou faire une orientation /prescription sur la plateforme de l’inclusion.
Mel : lamine.kone@association-espaces.org
Tél. : 07 64 71 78 20

Association ESPACES


Voir la fiche de l'entreprise

Recrutements de la structure