Mise à jour le 19/05/2025

TELECONTROLEUR / TELECONSEILLER

Actions rapides

Informations générales

  • Type de contrat Contrat de mission intérimaire
  • Nombre d'heures par semaine 35h / semaine
  • Localisation du poste DIJON (21)

Description du poste

Mission principale : Superviser l’espace public et gérer les urgences
Le rôle du télécontrôleur est d’être le point de vigilance permanent sur ce qu’il se passe dans l’espace public (réseaux d’eau, voirie, équipements urbains...).
Il s'agit de veiller au bon fonctionnement des services et d’intervenir (ou faire intervenir) en cas d’anomalie, d’incident ou de situation d’urgence.

Deux types de missions selon la situation :

🔹 1. Assurer la continuité du service
Dans un fonctionnement normal ou dégradé (panne, incident, météo, etc.), il faut faire en sorte que le service continue de fonctionner.
L’objectif est de limiter les désagréments pour les habitants : pas de coupure d’eau prolongée, pas de route bloquée inutilement, etc.

🔹 2. Coordonner les réponses en cas d’urgence
En cas d’évènement critique (grosse fuite, accident, problème de circulation, etc.), il faut alerter et mobiliser les bons interlocuteurs : pompiers, services techniques, métropole, etc.

Il faut également organiser la communication et la coordination entre les différents acteurs pour gérer rapidement la situation.


Profil recherché et prérequis

1ère Experience en télé conseil, clientèle ou logistique
Grande Aisance avec les outils informatiques
Excellent sens relationnel
Bonne capacité d'écoute, d'expression orale et redactionnelles

Sens de la synthèse
Resistance au stress
Gestion des urgences

Permis B obligatoire

Temps de travail
Jours 1 et 2 : 5h/12h
Jours 3 et 4 : 12h/20h
Jours 5 et 6 : 20h/5h
Jour 8 et 9 et 10 : repos

L'ajout du Curriculum Vitae (CV) est fortement recommandé pour que la candidature soit étudiée par le recruteur.

Eureka Dijon Drapeau


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