Mise à jour le 09/07/2025

Directeur adjoint Exploitation H/F - Mâcon (71) 1 poste ouvert au recrutement

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Informations générales

  • Type de contrat CDI
  • Nombre d'heures par semaine 35h / semaine
  • Localisation du poste Mâcon - 71

Description du poste

AKTISEA est une entreprise adaptée spécialisée dans l'accompagnement des entreprises vers plus d'inclusion, en les aidant notamment dans le recrutement de candidats Bénéficiaires de l'Obligation d'Emploi des Travailleurs Handicapés (BOETH).

Notre vocation : prouver que handicap et performance sont deux notions conciliables.

Nous recrutons pour le compte de notre client, une enseigne de magasins hard-discount française, spécialisée dans la vente de produits liés au loisir, au multimédia et à l’électroménager.
Son concept repose sur le libre-service de gros (cash and carry), permettant d’offrir des prix compétitifs grâce à une organisation optimisée.

Dans ce cadre, nous recherchons un Directeur adjoint exploitation H/F (SAV/Caisses) pour le magasin de Mâcon (71), situé dans le département Bourgogne-Franche-Comté , en région Saône et Loire.

Contrat : CDI à temps plein, au forfait jours, statut cadre.

Adresse magasin : 788 route Des Cadots, Les Lités, 71570 Chaintré

Le magasin est ouvert au public du lundi au vendredi, de 9h30 à 12h30 puis de 14h00 à 19h00, et le samedi en continu de 9h30 à 19h00.

Les plages horaires de travail des salariés s’étendent généralement de 7h00 à 20h00, avec une fermeture du magasin entre 12h00 et 14h00 en semaine.

Poste axé sur le SAV et la gestion des caisses qui requiert une bonne gestion du stress et la capacité de prendre du recul face à une situation conflictuelle.

⚠️ Important : le poste nécessite de ne pas avoir de contre-indication au port de charges lourdes.

Vous voulez voir à quoi ressemble le poste d'un Directeur adjoint exploitation ? Cliquez sur le lien suivant :

Emilie, Directrice adjointe exploitation | ELECTRO DEPOT - YouTube

DESCRIPTION DE L'ENTREPRISE :

Notre client est une enseigne de magasins de magasins hard-discount française spécialisée dans le loisir, le multimédia et l'électroménager.

Le concept c'est proposer des prix bas, disponibles toute l’année dans plus de 90 magasins. Il est basé sur la technique du libre-service de gros(cash and carry) et du marchandisage jumelé.

Situés en périphérie des grandes agglomérations, les dépôts s'étendent sur des surfaces de 1 500 à 2 000 m2. Les produits sont neufs et sont présentés sur palettes, en conditionnement et cartons d’origine.

le premier magasin a ouvert ses portes en mai 2004 à Bruay-la-Buissière, dans le Pas-de-Calais. Aujourd’hui, il en existe plus de 100 en France et en Europe !

MISSIONS :

Dans le périmètre défini par le/la directeur(trice) de magasin, le/la Directeur(trice) Adjoint(e) pilote en autonomie son secteur au sein du magasin dans le respect du concept.

Il manage son équipe et les indicateurs de performance.
Il garantit la satisfaction client et le respect des process et règles. Il est le relais du directeur du magasin dans l’exploitation.

Il/elle garantit et transmet les valeurs, les fondamentaux et les ambitions de l’entreprise pour proposer une offre utile en commerçant utile et en entreprise utile.

Il/elle accompagne la transformation sociétale et environnementale de l’entreprise.

Management
● Attirer, détecter, recruter et intégrer les futurs talents
● Évaluer et développer les compétences de tous grâce à la formation continue et au partage des connaissances
● Identifier, former et accompagner les collaborateurs évolutifs
● Rythmer et ritualiser l’accompagnement et l’animation de l’équipe
● Inspirer et fédérer son équipe autour de la vision de l’entreprise et du projet magasin
● Faire respecter l’éthique, les valeurs, et les comportements au sein de l’équipe
● Organiser et coordonner les ressources de son équipe selon les besoins de l’activité

Commerce et exploitation
● Assurer un parcours client omnicanal optimal (magasin, caisses autonomes, drive, livraison, VAD, SAV)
● Anticiper son commerce, animer et développer l’attractivité de son secteur
● Garantir l’approvisionnement des rayons et l’application des normes merchandising
● Garantir la vente des produits et services en magasin (produits neufs et reconditionnés, assurances, financement, location de produits)
● Garantir le respect des procédures et règles d’identifications clients
● Assurer la bonne e-réputation du magasin
● Garantir notre promesse « prix bas »
● Assurer le traitement du recyclage des produits usagés (DEEE,, collecte pour les éco-organismes)
● Manager les prestataires externes Gestion
● Garantir une gestion de stock efficace
● Suivre, animer les indicateurs de performance et mettre en place les plans d’actions nécessaires
● Maîtriser les flux financiers par le contrôle et le respect des procédures caisses, financement, SAV et démarque

Global magasin
● Garantir la sécurité des biens et des personnes
● Appliquer et faire appliquer les règles et process de l’entreprise
● Participer ou mener des projets régionaux et/ou d’entreprise.

Rémunération et avantages proposés :

  • Un fixe sur 12,6 mois (entre 2400 et 2700€ brut selon l'expérience managériale);

  • Une prime mensuelle de 20% du salaire mensuel brut;

  • Une prime trimestrielle en fonction des résultats globaux du magasin (croissance, productivité, etc.).

  • 14 jours de RTT;

  • Une mutuelle pour toute la famille au même prix 36,63€;

  • Possibilité de devenir actionnaire de l'entreprise ;

  • 18 Tickets restau de 5€ ( prise en charge entreprise de 2,5€) ;

  • Un jour de repos fixe dans la semaine + le dimanche.


Profil recherché et prérequis

Nous accompagnons les candidats en situation de handicap dans leur processus de recrutement.

COMPETENCES MANAGERIALES :

● Manager de soi
● Manager performant
● Manager de sens
● Manager de l’autre
● Manager coopératif

COMPÉTENCES MÉTIER :

● Connaissance des produits et des services
● Techniques de vente
● Connaissance des outils informatiques

COMPÉTENCES TRANSVERSES :

● Pédagogie et transfert des savoirs
● Sens du service
● Sens du résultat
● Analyse et résolution de problèmes
● Sens relationnel
● Organisation personnelle et gestion des
priorités
● Respect des procédures

Si cette offre vous intéresse, vous pouvez postuler directement en ligne ou nous envoyer votre CV à : isabelle@aktisea.com ou aissatou@aktisea.com

Nous vous attendons !

Vous vous trouvez sur le site Aktisea.com par conséquent, pour nos partenaires et sur ces offres à compétences égales, la priorité sera donnée aux personnes bénéficiaires de l'obligation d'emploi (loi du 11 février 2005).

L'ajout du Curriculum Vitae (CV) est fortement recommandé pour que la candidature soit étudiée par le recruteur.

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Recrutements de la structure