Vendeur / Vendeuse en prêt à porter - CHATEAULIN
Actions rapides
Informations générales
- CDD insertion
- 28h / semaine
- Châteaulin - 29
Description du poste
Le(a) vendeur(se) exerce sous l’autorité hiérarchique de la responsable boutique. Le(a) vendeur(se) en prêt à porter a pour mission principale l’accueil et le conseil auprès de la clientèle.
Il est essentiel, via la plateforme, de joindre un CV à votre candidature.
Activités principales :
• Accueil et conseil clientèle : identifier les besoins du client, proposer une sélection d’articles, argumenter, traiter les objections, fidéliser, conclure et encaisser la vente….
• Mise en rayon : vérifier la qualité de la marchandise, appliquer la procédure de mise en rayon et de rotation…
• Aménagement de l'espace de vente : réaliser des vitrines, valoriser la marchandise, respecter le calendrier et le thème…
• Réception de la marchandise : contrôler le bordereau de livraison…
• Retrait des invendus : traiter et conditionner les invendus
• Entretien journalier de la surface de vente et des parties communes
Conditions de travail :
• Station debout, piétinements
• Manipulation des cartons de textiles
Contrat de travail :
• CDDI (Contrat à Durée Déterminée d’Insertion) de 4 mois minimum renouvelable jusqu'à 2 ans
• 28H00 réparties du lundi au samedi
• Amplitude horaire : 9H/18H35 avec une pause méridienne de minimum 45 min
• 1 jour de repos minimum par semaine selon planning
L’agent(e) de tri exerce sous l’autorité hiérarchique du responsable atelier. Il/elle trie et oriente manuellement les textiles, les chaussures et la maroquinerie selon les critères et orientations établis par la structure. Il/elle participe également au nettoyage et conditionnement de ces produits.
Activités principales :
• Orienter les dons selon les critères de tri
• Nettoyer et conditionner la marchandise
• Préparer les commandes
• Renseigner les documents et outils de production
Conditions de travail :
• Station debout, quasi statique
• Manipulation des dons
Contrat de travail :
• CDDI (Contrat à Durée Déterminée d’Insertion) de 4 mois minimum renouvelable jusqu'à 2 ans
• 28H00 semaine : lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9H00 à 12H30 & de 13H15 à 16H45
Il est essentiel de joindre, via la plateforme, un CV à votre candidature.
Profil recherché et prérequis
Le(a) salarié(e) est embauché(e) en qualité d'agent polyvalent et pourra être sollicité(e) sur l'ensemble de la chaîne de production : de la réception des marchandises à la vente en boutique. Ceci en fonction de son projet professionnel, ses restrictions médicales et les besoins de la structure avec l'objectif de développer son autonomie et sa montée en compétences.
Abi29 Brest & Châteaulin (Association au Bénéfice de l'Insertion dans le Finistère)
- 24 rue de l'eau blanche, 29200 Brest
- abi29@wanadoo.fr
- 02 98 45 53 81
- http://www.abi-29.fr