Assistant(e) gestion culturelle

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Informations générales

  • Toulouse (31)

Description du poste

En sa qualité d’assistant Gestion Culturelle, la/le salarié-e réalise au sein de notre équipe, l’assistance à notre Directrice Financière pour toutes les actions culturelles et sociales que nous organisons.

Il/elle participe autant à l’accueil, la comptabilité générale et analytique, la gestion, les contrats de travail droit commun, contrats aidés, intermittents du spectacle artistes et/ou techniciens… Elle participe à toute la gestion financière de la structure.

Notre Directrice Financière a toutes les compétences techniques pour accompagner le/la salarié-e en insertion dans son parcours de professionnalisation.

La Directrice Financière est référente technique du salarié.

LES MISSIONS ET LES ACTIVITES

• Préparation des saisies des écritures comptables,
• Participe à la gestion des salaires permanents, intermittents, charges sociales en lien avec le référent technique,
• Participe à la répartition des factures pour la comptabilité analytique,
• Accueil, téléphone, classement,
• Gestion du cahier des messages et des réunions d’équipe,
• Secrétariat,
• Mise à jour du fichier élèves et partenaires pour les envois mailing,
• Participation et suivi des réunions quartiers sur les différents projets afin d’avoir une vision dynamique des chiffres.

Définition du parcours de formation interne et externe se
co-construit pendant toute la durée du contrat.

TECHNIQUES ET COMPETENCES REQUISES

Le pré-requis indispensable est un intérêt prononcé sur les chiffres et la comptabilité et une aptitude à travailler en équipe. Le second, est d’avoir un intérêt pour les activités culturelles.

PROFIL :
• Rigueur
• Ponctualité
• Capacité de dialogues
• Capacité d’anticipation
• Capacité d’organisation
• Capacité de travail en équipe
• Connaissance outils informatiques (word/excel)

SAVOIR-ETRE :
• Capacité relationnelle et de dialogues
• Capacité d’écoute, d’observation, d’anticipation,
• Capacité de travail en équipe et capacité d’organisation
• Bonne présentation, Discrétion,
• Volontaire, dynamique et vif,
• Motivé pour bouger d’un endroit à un autre,
• Assidu et volontaire pour travailler en horaires décalés,
• Résistance physique,
• Rigueur, Ponctualité

FINALITES DU POSTE :
Le/la salarié-e en CDDI doit à terme avoir acquis une autonomie sur son poste de travail au regard des missions définies dans la présente fiche de poste.
Il/elle doit par ailleurs avoir suivi des formations qualifiantes sur l’extérieur en complément des formations internes.
Au terme de son contrat d’insertion, le/la salarié-e aura acquis suffisamment d’outils et de compétences professionnelles pour lui permettre une meilleure employabilité sur le marché du travail.
Débutant-e-s accepté-e-s

POSITIONNEMENT HIERARCHIQUE

Relations hiérarchiques
Le/la salarié-e est sous l’autorité de la directrice et du directeur adjoint auxquels il rend compte de l’avancé du travail et des problématiques à traiter.
Son référent technique est la Responsable de la gestion financière.
C'est elle qui accompagne, forme, contrôle, supervise le travail réalisé par le/la salarié-e en CDDI.

Relations fonctionnelles
Le/la salarié-e en CDDI travail avec toute l’équipe, il a donc une relation fonctionnelle avec tous les membres de l’équipe.


Profil recherché et prérequis

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