Mise à jour le 22/05/2025

Assistant.e e-commerce / Service Après-Vente

Actions rapides

Informations générales

  • CDD insertion
  • 35h / semaine
  • Le Pin - 79

Description du poste

Les Ateliers du Bocage est une entreprise solidaire, coopérative, membre du mouvement Emmaüs, dont l’une des activités consiste à donner une seconde vie au matériel high-tech usagé (informatique / téléphonie). Les équipements reconditionnées par le « Pôle Environnement » sont ensuite revendus par le « Pôle Numérique Solidaire » aux particuliers grâce à un réseau de Bootiques, sur internet dans une approche e-commerce multicanale et aux associations via le portail du programme Solidatech.

MISSIONS PRINCIPALES
Sous la responsabilité du chargé de e-commerce, qui vous accompagnera dans la découverte et la prise en mains des outils, vous aurez les missions suivantes :
• Réceptionner et traiter les réclamations clients dans un délai imparti
• Suivre les dossiers administratifs des réclamations, et les impacts au niveau des prestataires (La Poste, etc…)
• Gérer les demandes de prise en charge de SAV par les Ateliers et suivre les réparations
• Assurer la relation avec le service expédition pour le renvoi des colis aux clients
• Assurer la réponse aux clients de la solution proposée (par téléphone/par mail)
Et de manière plus occasionnelle :
• Favoriser la fluidité des ventes sur les canaux e-commerce en mettant à jour les stocks sur les annonces existantes
• Participer aux expéditions de la vente à distance
• Contribuer à la bonne gestion et fluidité des stocks en prêtant main forte aux opérations d’inventaire, de rangement et à l’organisation du stockage.

CONDITIONS :
- Contrat : CDDI Temps Plein
- Localisation : La Boujalière 79140 LE PIN
- Rémunération annuelle brute : Smic
- Avantages : Prévoyance, Mutuelle, Intéressement, 17 jours RTT/an, avantages sur matériel
- Pour postuler : merci de nous transmettre CV et LM via la plateforme inclusion ou par mail à iaerecrutement@adb-emmaus.com


Profil recherché et prérequis

PROFIL & COMPÉTENCES
- Eligible à un parcours d’insertion (vérifier auprès de votre conseiller Pôle emploi)
- Motivation pour construire un projet professionnel
- D’un naturel dynamique, rigoureux, organisé et à l’écoute des clients
- Bonne maitrise du français écrit et oral
- Avoir une bonne gestion du stress face aux clients
- Maitrise de la base Pack Office et d’internet
- Détenir un diplôme dans la relation clientèle est un « plus »
- Appétence pour les produits informatiques et la téléphonie

L'ajout du Curriculum Vitae (CV) est fortement recommandé pour que la candidature soit étudiée par le recruteur.

EI Ateliers du Bocage


Voir la fiche de l'entreprise

Recrutements de la structure