Informations générales
- Type de contrat CDI inclusion
- Nombre d'heures par semaine 35h / semaine
- Localisation du poste Portet-sur-Garonne - 31
Description du poste
Vecteur de l’image de l’entreprise, il/elle est également un conducteur exemplaire, prudent et respectueux du code de la route et attentionné de son véhicule.
Enfin, il/elle fait preuve d’intégration dans l’équipe et n’hésite pas à découvrir les activités de ces collègues et de participer au besoin à l’ensemble des tâches nécessaires au développement de l’entreprise.
• Bon relationnel et courtoisie, je représente mon entreprise auprès des clients que je livre.
Activités principales
• Livre les marchandises à partir d'une tournée prédéfinie et le trajet identifié en fonction des
consignes de livraison
• Préparer et charger des marchandises dans le véhicule selon le plan de tournée de livraison
• Effectue le circuit de livraison selon la réglementation du code de la route et les impératifs de
satisfaction de la clientèle (livraison jusqu'au domicile du client, qualité du service, ...) ;
• Réalise les opérations liées à la livraison (parcours, chargement/déchargement des marchan-
dises, émargement des documents de livraison, encaissements, ...) ;
• Actualise les données de suivi de livraison ou d'enlèvement (retour, refus de livraison, ...)
• Prendre une commande auprès d'un client et présenter les caractéristiques de produits
(promotions, nouveautés, ...)
• Effectuer le nettoyage du véhicule
Condition d’exercice de l’activité
Permis B obligatoire
Horaires de travail d’amplitude variable, l'activité s'effectue en zone de trafic (arrêts fréquents,
stationnement urbain, ...) et peut impliquer la manutention de charges lourdes et encombran-
tes.
Rattachement hiérarchique
Il/elle rend des comptes au responsable logistique ou son assistant(e)
Relations fonctionnelles
Assistant(e) de production—préparateur(trice) des commandes— service commercial
Compétences
Savoir-faire Savoirs
Conduite du véhicule
• Conduire avec habileté et prudence dans en
zone urbaine et péri urbaine ;
• Lire et comprendre un plan ;
• Choisir un itinéraire adapté aux conditions
de circulation et à l’état de la chaussée ;
• Optimiser un parcours longue distance com-
prenant plusieurs arrêts ;
• Utiliser le GPS ;
• Respecter les règles de la circulation routiè-
re ;
• Réagir rapidement en présence d’un événe-
ment soudain ;
• Se concentrer sur la conduite et maintenir
son attention ;
• Transporter des marchandises diverses en-
tre les différents fournisseurs et clients ;
• Respecter les délais prévus pour les livrai-
sons ;
• Techniques de lecture de plan/carte
• Rôle des aides à la conduite : ABS, ESP, etc.
• Code de la route et sanctions encourues en
cas de non-respect
• Autorisations de conduite
• Règles et consignes de sécurité
• Notions d’ergonomie
• Topographie du territoire
• Règles de transport de denrées alimentaires
Contact avec les fournisseurs et les clients
• S’adapter à la diversité des situations et des
clients ;
• Ecouter avec attention et discrétion ;
• S’exprimer clairement et distinctement ;
• Rendre compte de son activité à son supé-
rieur hiérarchique
• Principes de la communication orale
• Notions de psychologie individuelle
• Notions de discrétion
Surveillance quotidienne de l’état et de la propreté du véhicule
• Détecter les dysfonctionnements sur le véhicule
• Tenir le véhicule en parfait état de propreté
Autonomie et responsabilités
• Autonomie limitée à l’exécution. Responsabilité dans la conduite du véhicule, le respect des règles de sécurité, dans l’utilisation des équipements du véhicule et le contrôle préventif de
celui-ci ;
• Activités définies, suivies et évaluées par le supérieur hiérarchique ;
• Une erreur de conduite peut occasionner un accident de la circulation pouvant en-
traîner des conséquences graves (dommages corporels pour le conducteur ou les
usagers de la voie publique), ou la détérioration totale ou partielle du véhicule, in-
duisant une élévation des coûts de maintenance, une hausse des tarifs d’assurance.
Profil recherché et prérequis
Avant tout, nous recherchons une personne à l'aise avec le commercial Client.
il/elle est l’ambassadeur(drice) du Cageot Toulousain auprès du client. Dernier contact avec le client choisissant de se faire livrer les produits il(elle) se doit de laisser la meilleure im-
pression par son attention et son service pour fidéliser le client.
Vecteur de l’image de l’entreprise, il/elle est également un conducteur exemplaire, prudent et respectueux du code de la route et attentionné de son véhicule.
Enfin, il/elle fait preuve d’intégration dans l’équipe et n’hésite pas à découvrir les activités de ces collègues et de participer au besoin à l’ensemble des tâches nécessaires au développement de l’entreprise. Qualités requises
• Capacité à gérer son temps ;
• Sens de l'organisation ;
• Rigueur ;
• Respect des règles d'hygiène et de sécurité ;
• Empathie ;
• Ecoute active ;
• Prise d'initiative ;
• Autonomie ;
• Endurance physique ;
• Bon relationnel et courtoisie, je représente mon entreprise auprès des clients que je livre.
Le Cageot Toulousain
- 1 rue du cardinal Saliège, 31120 Portet sur Garonne
- contact@le-cageot-toulousain.fr
- 06 23 13 07 60
- https://www.le-cageot-toulousain.fr/
Découvrez l'offre d'insertion disponible sur votre territoire

Identifiez rapidement les services répondant aux difficultés et aux besoins des personnes que vous accompagnez
Découvrir tous les services- ETRE MOBILE C'EST PERMIS !
- 31100 Toulouse
- DEPARTEMENT DE LA HAUTE GARONNE
- 31460 Caraman