Mise à jour le 03/05/2021

Repasseuse 1 poste ouvert au recrutement

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Informations générales

  • Beauvais (60)

Description du poste

Mission principale de la Repasserie :
La Repasserie effectue une prestation de repassage pour répondre à la demande et aux
besoins du client.
Missions et activités du poste :
1) L’accueil du client : Lors de l’accueil, la repasseuse doit :
• Se laver les mains.
• Trier la panière et demander au client s’il souhaite avoir ses chemises et/ou ses
pantalons sur cintres ou pliés. Pour trier le linge au kilo et le linge à l’unité : utiliser
pour le linge au kilo la panière se trouvant sur la balance et pour les vêtements à
l’unité la panière se trouvant sous le bureau.
• Compléter la « fiche dépôt » avec les différents renseignements : date/nom/prénom…
• Donner au client l’étiquette rose permettant la traçabilité de sa panière.
• Demander à Mme COEFFET d’effectuer l’encaissement.
• Disposer la panière sur l‘étagère des panières « arrivantes » en respectant l’ordre
d’arrivée.
2) Repassage :
• Prendre les panières dans l’ordre d’arrivée afin de respecter le délai de 48 heures.
• Transférer la panière du client dans un chariot panière blanc.
• Respecter les techniques de repassage et de pliage (2 doigts pour les enfants et 3
pour les adultes…).
• Assurer la traçabilité de la panière en remplissant la feuille qui identifie la personne
qui a effectué le repassage.
3) Contrôle qualité :
• Un référent contrôle qualité est nommé tous les jours. Le planning est affiché près
des casiers.
• Effectuer le contrôle qualité des panières en respectant les critères d’évaluation :
- Respect des techniques de pliage (chemises, draps...).
- Respect des manches (pince),
- Des boutons,
- Des plis, Formation Action par l’Insertion et la Redynamisation vers l’Emploi
4) Emballage :
• Trier les vêtements d’enfants et d’adultes et les tee-shirts et les pantalons.
• Ne pas charger afin que les vêtements ne se froissent.
• 3 chemises par emballage.
5) La traçabilité :
• Outils :
- Fiche dépôt : identification du client et détail de la panière et du prix.
- Listes des clients : chaque client est répertorié.
- Liste de suivi de repassage : pour assurer la traçabilité du linge et de la personne
qui a repassée.
- Etiquettes roses : numéro de la panière : un coupon pour le client et un pour la
repasserie.
Les compétences requises :
• Les savoirs faire :
- Le travail d’équipe : il doit y avoir une bonne cohésion d’équipe.
- La communication professionnelle.
- Maîtriser les techniques de repassage et de pliage.
- Maîtriser les critères d’évaluation pour le contrôle qualité.
- Savoir peser le linge.
- Savoir emballer le linge.
- Savoir utiliser le fer à repasser.
• Les savoir-faire comportementaux :
- Savoir être rigoureux : effectuer un travail de qualité.
- Savoir être souriant : pour accueillir le client.
- La politesse : pour accueillir le client.
- Savoir être assidue pour suivre le rythme de l’activité : repasser aussi bien le
matin que le soir.
- Savoir être ponctuelle : pour respecter le délai de 48 heures.
- Savoir être organisé et méthodique : pour prendre les panières dans l’ordre.
- Avoir une bonne condition physique et être dynamique : station debout.
- Savoir gérer son stress et être réactif.
- Savoir respecter la confidentialité (client).


Profil recherché et prérequis

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