Mise à jour le 22/05/2025

Repasseur / Repasseuse 1 poste ouvert au recrutement

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Informations générales

  • Type de contrat CDD insertion
  • Nombre d'heures par semaine 25h / semaine
  • Localisation du poste Beauvais (60)

Description du poste

Mission principale de la Repasserie
La Repasserie effectue une prestation de repassage pour répondre à la demande et aux besoins des client·es.

Missions et activités du poste
1) L’accueil du ou de la client·e :
Lors de l’accueil, le ou la repasseur·euse doit :
- Se laver les mains.
- Trier la panière et demander au ou à la client·e s’il ou elle souhaite avoir ses chemises et/ou ses pantalons sur cintres ou plié·es.
Pour trier le linge au kilo et le linge à l’unité : utiliser pour le linge au kilo la panière se trouvant sur la balance et pour les vêtements à l’unité la panière se trouvant sous le bureau.
- Compléter la « fiche dépôt » avec les différents renseignements : date/nom/prénom…
- Donner au ou à la client·e l’étiquette rose permettant la traçabilité de sa panière.
- Demander à l'encadrante technique d’effectuer l’encaissement.
- Disposer la panière sur l‘étagère des panières « arrivantes » en respectant l’ordre d’arrivée.

2) Repassage :
- Prendre les panières dans l’ordre d’arrivée afin de respecter le délai.
- Transférer la panière du ou de la client·e dans un chariot panière blanc.
- Respecter les techniques de repassage et de pliage (2 doigts pour les enfants et 3 pour les adultes…).
- Assurer la traçabilité de la panière en remplissant la feuille qui identifie la personne qui a effectué le repassage.

3) Contrôle qualité :
- Un·e référent·e contrôle qualité est nommé·e tous les jours. Le planning est affiché près des casiers.
- Effectuer le contrôle qualité des panières en respectant les critères d’évaluation
- Respect des techniques de pliage (chemises, draps...).
- Respect des manches (pince),
- Des boutons,
- Des plis.

4) Emballage :
• Trier les vêtements d’enfants et d’adultes, les tee-shirts et les pantalons.
• Ne pas charger afin que les vêtements ne se froissent.
• Trois chemises par emballage.
**
5) La traçabilité :
Outils :**

  • Fiche dépôt : identification du ou de la client·e et détail de la panière et du prix.
  • Liste des client·es : chaque client·e est répertorié·e.
  • Liste de suivi de repassage : pour assurer la traçabilité du linge et de la personne qui a repassé.
  • Étiquettes roses : numéro de la panière ; un coupon pour le ou la client·e et un pour la repasserie.

Profil recherché et prérequis

Les compétences requises
Les savoir-faire :

  • Le travail d’équipe : il doit y avoir une bonne cohésion d’équipe.
  • La communication professionnelle.
  • Maîtriser les techniques de repassage et de pliage.
  • Maîtriser les critères d’évaluation pour le contrôle qualité.
  • Savoir peser le linge.
  • Savoir emballer le linge.
  • Savoir utiliser le fer à repasser.

Les savoir-être :
- Savoir être rigoureux·se : effectuer un travail de qualité.
- Savoir être souriant·e : pour accueillir le ou la client·e.
- La politesse : pour accueillir le ou la client·e.
- Savoir être assidu·e pour suivre le rythme de l’activité : repasser aussi bien le matin que le soir.
- Savoir être ponctuel·le : pour respecter le délai de 48 heures.
- Savoir être organisé·e et méthodique : pour prendre les panières dans l’ordre.
- Avoir une bonne condition physique et être dynamique : station debout.
- Savoir gérer son stress et être réactif·ive.
- Savoir respecter la confidentialité (client·e).

L'ajout du Curriculum Vitae (CV) est fortement recommandé pour que la candidature soit étudiée par le recruteur.

FAIRE


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