Agent / Agente d'entretien du matériel motorisé de parcs et jardins

Actions rapides

Informations générales

  • CDD insertion
  • 24h / semaine
  • Consac (17)

Description du poste

Nous recherchons une personne pour assurer l'entretien et la maintenance d'un parc de matériel d'entretien de parcs et jardins au sein d'un chantier d'insertion, sous les directives des encadrants techniques et de l'équipe de direction.

Une première expérience sur ce type d'emploi serait un plus. Mais, la motivation et l'envie d'apprendre seront aussi déterminantes pour la prise de poste.

Vous réaliserez principalement des travaux en atelier, mais vous pourrez être amené à travailler sur les chantiers.

En fonction des saisons et de la charge de travail à l'atelier, vous réaliserez aussi des travaux viticoles (tirage de bois, attachage, relevage, épamprage...) et agricoles (récoltes diverses, éclaircissage...). Au printemps, vous réaliserez de l'entretien d'espaces verts/naturels (débroussaillage, tonte, taille de haie…) et de l'entretien du bâti (manutention, petite maçonnerie…).

Nos encadrant(e)s vous assureront la formation nécessaire à la réalisation des différents travaux en sécurité. Parallèlement aux activités à l'atelier et sur les chantiers, vous bénéficierez d'un accompagnement socio-professionnel obligatoire pendant toute la durée de votre contrat de travail.

Vous avez une bonne résistance aux intempéries (vous travaillez en extérieur dans toutes les conditions météo) et faites preuve de soin et de vigilance dans les tâches qui vous sont confiées.

En plus de votre emploi, vous bénéficierez d'un accompagnement sur les problématiques sociales (logement, finance, mobilité, etc), un accompagnement à la construction et à la validation du projet professionnel, un accompagnement à la recherche d'emploi ou de formation qualifiante.


Profil recherché et prérequis

Vous devrez être éligible au contrat aidé CDD d'insertion (à vérifier auprès de Pôle Emploi, de votre Mission locale ou des services du RSA).

Le Contrat à Durée Déterminée d'Insertion (CDDI) est ouvert aux personnes au chômage et rencontrant des difficultés sociales et professionnelles particulières. Ainsi, les jeunes de moins de 26 ans, les travailleurs handicapés ou les personnes bénéficiaires du RSA peuvent signer un CDDI. Le contrat ne peut pas excéder 24 mois.

L'ajout du Curriculum Vitae (CV) est fortement recommandé pour que la candidature soit étudiée par le recruteur.

ATEL


Voir la fiche de l'entreprise

Recrutements de la structure