Coordinateur.trice d'activités hebdomadaires

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Informations générales

  • CDD
  • 35h / semaine
  • Rives-en-Seine - 76

Description du poste

Le GEIQ PLUSS, association loi 1901, est un Groupement d’Employeurs pour l’Insertion et la Qualification positionné sur le secteur de l’Economie Sociale et Solidaire à destination principalement des associations.

Le GEIQ PLUSS a pour objet la mise à disposition à but non lucratif de ses salariés auprès de ses adhérents en veillant à :
- L’organisation de parcours de qualification et d’insertion professionnelle
- L’embauche sur des contrats de travail permettant l’organisation de tels parcours au moyen de mises à disposition
- La recherche collective de toutes les possibilités d’emploi stabilisé à l’issue du contrat de travail signé avec le Groupement, en particulier au sein de ses associations adhérentes.

Dans ce cadre, le GEIQ PLUSS recrute pour l’un de ses adhérents, la MJ4C, un(e) coordinateur/coordinatrice d’activités.
Le parcours de formation proposé dans ce cadre sera adapté aux besoins du poste et au profil de la personne recrutée.

OBJECTIFS DU POSTE
De manière générale, sous la responsabilité de la direction, il/elle mettra en œuvre les décisions et favorisera la mise en place et le développement du secteur des activités artistiques, culturelles et sportives, au sein de la MJC, dans le respect du projet associatif et éducatif. Il/Elle sera chargé(e) de mettre en place les moyens nécessaires à la réalisation des diverses activités dans le respect des textes en vigueur et des attentes des adhérents.

MISSIONS PRINCIPALES
➢ Il/Elle sera chargé(e) d’organiser et de gérer les inscriptions pour chaque activité
➢ Il/Elle devra gérer le planning des cours et des salles
➢ Il/Elle gérera le matériel spécifique nécessaire à la réalisation de chaque activité, avec une attention portée à la sécurité
➢ Il/Elle participera à la définition de la stratégie de communication et mettra en place des actions dans ce sens, du fait notamment de la récente mise en place de ce secteur d’activités au sein de la structure
➢ Il/Elle mettra en place des actions permettant le développement de ce nouveau secteur, avec entre autres un travail partenarial
➢ Il/Elle devra, avec la responsable de structure, trouver la bonne articulation de ce secteur d’activités avec les autres déjà existantes au sein de la MJC, dans un souci de collaboration et permettre l’émergence de projets transversaux avec les autres secteurs.

MISSIONS ANNEXES

- Participation à la vie générale de la structure
- Participation à la mise en place d’actions au sein de la structure en dehors de la mission initiale, dans le cadre de projets annexes
- Présence aux réunions auxquelles il/ elle sera convié(e)

COMPETENCES ET APTITUDES A ACQUERIR PENDANT LE CONTRAT

Connaissances
• Connaissance du fonctionnement général des associations
• Connaissance des fédérations et de leur fonctionnement
• Connaissance de la législation afférente aux différentes activités proposées
• Outils bureautiques classiques (Pack Office) • Outils de conception de supports d’information

Savoir-faire
• Participer à la définition de la stratégie de communication et mettre en place des actions de communication
• Adopter une démarche collaborative en interne à la structure et avec les partenaires
• Animer une réunion
• Être garant de la sécurité des publics et des intervenants
• Être à l’aise avec la communication écrite
• Pouvoir faire un rapport d’activités dans les délais impartis et proposer des axes d’évolution et d’amélioration

Savoir-être

- Qualité d’écoute et de communication
- Sens du travail en équipe
- Capacité à fédérer, mobiliser les différents intervenants
- Capacité d’adaptation
- Autonomie / esprit d’initiative / dynamisme / polyvalence
- Capacité d’organisation et d’anticipation
- Aptitude à la gestion de projets
- Capacité à gérer le stress en période d’activité intense
- Être garant des procédures et des échanges
- Être rigoureux et savoir respecter les délais

COMPLEMENTS D’INFORMATION ET CONDITIONS

- Poste à pourvoir dès septembre 2021
- basé à Rives-en-Seine (Caudebec-en-Caux).
- En contrat alternance BPJEPS (contrat d’apprentissage, contrat de professionnalisation)
- Ou CDD (avec formation interne prévue) pour personnes avec expérience ayant déjà validé un BPJEPS
- Contrat de 12 mois (ou plus selon projet de formation)
- 35h/semaine annualisés.
- Salaire proposé : selon réglementation alternance
- Horaires variables / Disponibilité en soirées et weekends
- Permis B.

Adressez vos candidatures à :
recrutement@geiqpluss.fr _ A l’attention de Virginie PETIT (06.02.15.70.45)

Candidature incluant CV, lettre de motivation – précisez dans le mail d’envoi vos disponibilités et autres éléments que vous jugerez nécessaires.


Profil recherché et prérequis

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GEIQ

GEIQ PLUSS MULTISECTORIEL ESS CAUDEBEC-EN-CAUX


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