Informations générales
- Échirolles (38)
Description du poste
Le logisticien est sous la responsabilité magasinier. Il participe à la fonction logistique de l'entreprise en assurant les activités suivantes, dans le respect des consignes QHSE. Vous aurez à effectuer les activités ou tâches suivantes :
RECEPTIONNER ET STOCKER
- Faire le dépotage des marchandises
- Effectuer le contrôle des quantités et de la qualité (cartons troués, produits éventrés, etc.)
- Faire l'étiquettage et l'adressage des produits
- Mettre en stock
PREPARER LES COMMANDES
- Faire le Picking
- Vérifier la conformité entre le Bon de Commande et le picking (par bipage) et informer le Coordinateur en cas de problème
- Faire le conditionnement des produits (choisir le conditionnement adapté)
EXPEDIER
- Choisir le bon transporteur en fonction du poids, du volume, de la destination, ou de la spécification clients
- Mettre à disposition les colis dans la zone de chargement
CONTROLER LA QUALITE DE SON TRAVAIL - Vérifier la bonne application des méthodes
- Assurer le suivi qualité (vérification de la bonne adéquation quantités/qualité)
Compétences requises
- Savoir utiliser un chariot élévateurSavoir utiliser un transpalette
- Savoir respecter les normes, procédures, consignes en place
- Savoir respecter les exigences de la demande du client
- Savoir réaliser les contrôles de conformité durant les différents étapes de l'activité
- Savoir renseigner les documents de contrôle sur informatique
-Savoir utiliser l'informatique, excel