Informations générales
- Nîmes (30)
Description du poste
MISSION :
Vous serez chargé.e d’assurer les services de livraison auprès des clients
CONDITIONS D’EXERCICE
→ L’activité s’exerce sur les sites de livraison selon la tournée établie par le responsable de restauration
→ Horaires de 6h30 à 14h00 ; pour répondre à des demandes ponctuelles, une disponibilité supplémentaire peut être demandée
ACTIVITÉS
Activités principales :
→ Préparer et charger la tournée :
- Vérifier les quantités de produits de la tournée préparée par l’équipe de cuisine
- Contrôler les températures des produits
- Charger et organiser les produits dans le véhicule
- Ranger la zone de chargement (cartons vides, déchets,)
→ Effectuer la tournée :
- Planifier la tournée en choisissant l’ordre de passage aux différents points de livraison ou selon la tournée prévue
- Livrer chaque point de livraison en respectant la feuille de route
- Sur chaque point de livraison, apporter les produits dans les réfrigérateurs des cuisines en vérifiant que le réfrigérateur fonctionne, et récupérer les plats vides
- Contrôler les dates limites de consommation et les températures en présence du client
- Prévenir le responsable en cas de retard sur la tournée
→ Décharger et entretenir le véhicule :
- Au retour de la tournée,
- Décharger les plats vides au quai de manière ordonnée et compter les plats
- Décharger les plats non distribués dans le réfrigérateur retours
- Effectuer le plein de carburant du véhicule
→ Nettoyer quotidiennement le véhicule (cabine intérieure et extérieure) et le matériel et ranger le poste de lavage
→ Contrôler le fonctionnement du véhicule et signaler les interventions nécessaires
→ Stationner le véhicule à l’emplacement réservé
→ Informer le responsable de toute remarque des clients et des problèmes rencontrés
Activités spécifiques
- S’engager dans des démarches d’insertion professionnelle dans le cadre du suivi socioprofessionnel
- Participer aux formations mises en œuvre pendant le temps de travail
COMPÉTENCES REQUISES
Les connaissances
- Avoir une bonne connaissance des règles de sécurité à la conduite.
- Connaitre la réglementation et la signalétique sur la voie publique (permis)
Les « Savoir-agir »
- Avoir le sens de l'organisation.
- Savoir anticiper les problèmes de circulation et gérer le stress au volant.
- Être ponctuel.
Dimensions comportementales
- Savoir respecter les consignes et être rigoureux
- Être autonome et réactif
- Savoir accueillir et conseiller la clientèle/ usagers
Profil recherché et prérequis
La structure n'a pas encore renseigné cette rubrique
De la terre à l'assiette - Gard siège
- 285 Rue Gilles Roberval, DE LA TERRE A L'ASSIETTE - GARD BATIMENT C PARC KENNEDY, 30900 Nîmes
- nellyviala@delaterrealassiette.com
- 04 67 06 96 04
- http://WWW.delaterrealassiette.com