Curage et déconstruction manuelle à mi-temps : 20h/hebdo

1 poste ouvert au recrutement

Actions rapides

Informations générales

  • 13003 - MARSEILLE 03 (13)

Description du poste

Il/elle intègre une équipe composée d’autres travailleurs également employés en tant qu’ouvrier polyvalent en insertion. Il est sous la responsabilité hiérarchique de l'encadrant technique d’insertion du chantier.
Dans le cadre de l’exécution des activités, il bénéficiera d’une formation pour le port des équipements de protection individuelle et qui seront fournis à l’ouvrier à son entrée sur le chantier et leur entretien reste à sa charge. En cas de dégradation, ils pourront être remplacés par l’employeur sur présentation des éléments dégradés.
De plus, l’ouvrier polyvalent en insertion sera amené à utiliser des outils et des machines appartenant au chantier. Il bénéficiera d’une formation d’utilisation de des outils et des machines et il/elle devra veiller à la bonne utilisation de ce matériel selon les règles de sécurité y attenant. L’ouvrier polyvalent en insertion a en charge également l’entretien du matériel et des locaux qu’il utilise.

Missions : Travaux de démolition/déconstruction manuelle et de curage, avec manutention et évacuation de gravats et d’encombrants
L’ouvrier polyvalent Démolition du BTP (H/F) a pour missions principales : Travaux de démolition/déconstruction manuelle et de curage, avec manutention et évacuation de gravats et d’encombrants, la manutention et l’évacuation de gravats et d’encombrants ou de meubles et des petits travaux de bricolage.
L’ouvrier polyvalent en insertion bénéficiera de toutes les sécurités et précautions nécessaires à la réalisation de ses missions.

Le curage s'apparente à une déconstruction et permet de trier la plupart des déchets non valorisables avant de procéder à la démolition des structures. L’intérieur des bâtiments est nettoyé de tout élément non structurel.
A l'aide d'outillage et d’électroportatif, les ouvriers vident les encombrants, retirent la menuiserie, démolissent les cloisons, revêtement de sols, pour ne laisser que les murs et le plancher. L’évacuation et mise à la bennes des déchets issus de la déconstruction selon les matériaux à recycler.

Compétences souhaitées et développées sur le chantier
Savoir techniques :

Connaissance de l’environnement du bâtiment et d’un chantier,
Gestes et postures professionnelles
Connaissance des règles de sécurité.
Connaissance en utilisation d’un smartphone.

Savoir-faire :
Analyser la situation.
Préparer son espace de travail.
Sécuriser son espace de travail.
Utilisation des outils et les machines électroportatifs.
Adapté sa pratique aux situations rencontrées.
Travailler en équipe.

Savoir-être :
Polyvalence, Adaptabilité, Ponctualité, Sociable, Consciencieux, Méthodique.
Respectueux de l’autorité et de la hiérarchie.
Respectueux du matériel et de l’environnement.

CARACTÉRISTIQUES DU CONTRAT
En contrat CDDI initial de 4 mois avec une durée de 35h hebdomadaire. Ce contrat peut être renouvelé dans la limite d’une durée totale de 24 mois, au vu de l’activité, du projet d’accompagnement et de l’investissement de l’agent polyvalent en insertion.
Le travail est organisé sur 5 jours ouvrés selon les plages horaires définies sur le contrat de travail.
Les horaires hebdomadaires détaillés sont fournis par l’encadrant technique.


Profil recherché et prérequis

La structure n'a pas encore renseigné cette rubrique

EI

DEMOLTRI


Voir la fiche de l'entreprise

Recrutements de la structure