Agent administratif RH

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Informations générales

  • CDD insertion
  • 26h / semaine
  • Montpellier - 34

Description du poste

L'agent administratif du chantier d'insertion aide à l'accueil et à la gestion administrative des missions de la DRH au sein des trois services

Missions :
Afin d’avoir une vision transversale des activités assurées au sein des trois services Plateforme accueil et prospective RH, Vie professionnelle et Evolution professionnelle et santé au travail, les missions consistent :

A/ Aider à l'accueil physique et téléphonique du public.
B/ Aider au traitement administratif des dossiers et leur classement.
C/ En lien avec les gestionnaires référents RH (recrutement, carrière, paie, santé, formation, dialogue social…), aider ponctuellement à la gestion administrative.

Activités :
A/Aide à l'accueil physique et téléphonique
- Accueillir, identifier et qualifier la demande, l’orienter vers le bon interlocuteur,
- Prendre les RDV pour les services
- Distribution du courrier et gestion des circuits des parapheurs dans les services RH

B/Aide au traitement administratif des dossiers et leur classement
- Réception, enregistrement et diffusion en interne des demandes (papier ou mail)
- Traitement administratif des dossiers
- Edition des courriers

C/Aide à la gestion administrative selon les besoins :
- Constitution de dossiers administratifs (recrutement, formation, télétravail etc..), envoi des convocations, courriers de réponse,
- Classement des dossiers.

Compétences :
Discrétion professionnelle exigée compte tenu de la confidentialité des dossiers RH
Connaissances de l'outil informatique (word, excel, outlook…)
Facilité d'expression orale et écrite

Qualités :
Intérêt pour les thématiques RH
Aptitudes relationnelles aux fonctions d'accueil : courtoisie, bienveillance, maîtrise de soi, respect des relations hiérarchiques
Ponctualité, capacité d'adaptation, polyvalence, sens du travail en équipe

Caractéristiques du poste :
26 heures hebdomadaires en Contrat à Durée Déterminée d’Insertion (CDDI) réparties en :
• 21 heures en activité professionnelle :
- Lundi, mercredi : 9h-12h30 et 13h30-17h
- Mardi, jeudi : 9h-12h30

• 5 heures en regroupement et accompagnement socioprofessionnel :
- Vendredi : 9h00 – 12h00 et 13h30 – 15h30


Profil recherché et prérequis

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ACI

Centre communal d'action sociale


  • 125 Place Thermidor, BP 9511, 34000 Montpellier
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