Mise à jour le 19/11/2021

Agent polyvalent en magasin 1 poste ouvert au recrutement

Actions rapides

Informations générales

  • Flers (61)

Description du poste

Vendeur / Vendeuse

Accueil et conseille la clientèle et assure la tenue du magasin

Environnement du poste

  • A l’intérieur
  • Au contact de la clientèle de particuliers
  • Assure la tenue de l’espace de vente (mise en valeur des produits)

Activités principales

ACCUEIL pour le repassage
- Accueillir les clients qui viennent déposer ou reprendre leur panière de linge
- Prendre notes des demandes particulières des clients (chemises sur cintre /pliées...)
- Peser le linge
- Etablir un ticket pour le client correspondant au poids du linge, date du retour, le prix à payer
- Renseigner la fiche client date arrivée poids tarif demandé
- Déposer le tout dans la panière
- Déposer la panière dans la pièce « attente repassage »
- Encaissement
ACCUEIL pour le maraîchage
- Gestion des rayons : De manière générale, il veille à avoir des rayons bien achalandés, attractifs… Manutention : contrôle des réceptions des marchandises. Étiquetage, mise en rayon. Gestion des marchandises selon la date limite de consommation.
- Encaissement : Gestion de la caisse, adhésions, cartes de fidélité
- Conseil clientèle : Les clients veulent des informations et des conseils qu’ils ne trouvent pas ailleurs (internet, grandes surfaces…). Un bon vendeur est à la fois accueillant et souriant, mais il a surtout une écoute bienveillante et doit être de bon conseil. - C’est par le conseil et la connaissance des produits que le magasin et le vendeur se démarquent : origine, technique de production, utilisation, combinaison possible avec d’autres produits, bienfaits… Il est indispensable de maîtriser les qualités et les précautions liées à l’utilisation de produits alimentaire ou non - Beaucoup de ces produits peuvent apporter du bienêtre (comme les compléments alimentaires, les huiles essentielles…), le vendeur doit savoir quel produit correspond à quel problème. Il doit « comprendre » le client pour le conseiller au mieux.

Conditions d’exercice du poste

  • Accueillir les clients et répondre à leurs questions (conseil sur les produits)
  • Gérer la caisse
  • Travailler en station debout prolongé (piétinement)
  • Remplir des fiches de renseignement : savoir écrire
  • Lire les consignes sur les fiches client, les comprendre et les appliquer
  • Mettre en œuvre les consignes de la hiérarchie

Profil recherché et prérequis

La structure n'a pas encore renseigné cette rubrique

AIFR Antenne de Flers


Voir la fiche de l'entreprise