AGENT D'ACCUEIL / AUXILIAIRE SOCIO EDUCATIF EN CENTRE D'HEBERGEMENT

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Informations générales

  • CDD d'usage
  • PARIS (75)

Description du poste

MISSIONS

Le rôle principal de l’agent d’accueil est d’assurer la sécurité des personnes hébergées au sein de la structure

Il travaille à la fois dans un état d’esprit de bienveillance, de respect et aussi dans une certaine rigueur en vue de l’application des règles de la vie en collectivité et du règlement intérieur.

• Assurer l’accueil, la surveillance et la sécurité des personnes : les agents d’accueil font des rondes, veillent au calme et la sécurité des biens et des personnes dans l’établissement.
• Orienter les personnes au sein de la structure lors d’un premier accueil : présenter le règlement intérieur de l’établissement et les règles de la vie en collectivité
• Veiller au respect du règlement intérieur (respect des horaires, ne pas rentrer avec des bouteilles d’alcool…)
• Gérer les conflits éventuels, calmer les tensions, tempérer les mauvaises humeurs
• Travailler en équipe
• Gestion des places disponibles de la structure en CHRS avec le 115 du SAMU SOCIAL
• Réaliser des comptes rendus sur le cahier de transmission
• Assurer le réveil des hébergés, préparation des petits déjeuners en structure d’urgence de nuit et distribution des repas

CAPACITES

• Sens du social, profond respect des personnes en situation d’exclusion
• Bonne capacité d’écoute, sens de la communication
• Une certaine autorité naturelle, bonne maîtrise de soi
• Capacité à travailler en équipe de manière solidaire
• Etre capable de remise en question sur sa pratique
• Garder de la distance avec les résidents pour éviter la confusion des rôles


Profil recherché et prérequis

DETACHEMENTS IMMINENTS

L'ajout du Curriculum Vitae (CV) est fortement recommandé pour que la candidature soit étudiée par le recruteur.

AI

TRAVAIL AU CLAIR


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