Assistant / Assistante de communication

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Informations générales

  • Rouen (76)

Description du poste

Le GEIQ PLUSS, association loi 1901, est un Groupement d’Employeurs pour l’Insertion et la Qualification positionné sur le secteur de l’Economie Sociale et Solidaire à destination principalement des associations.

Le GEIQ PLUSS a pour objet la mise à disposition à but non lucratif de ses salariés auprès de ses adhérents en veillant à :
- L’organisation de parcours de qualification et d’insertion professionnelle
- L’embauche sur des contrats de travail permettant l’organisation de tels parcours au moyen de mises à disposition
- La recherche collective de toutes les possibilités d’emploi stabilisé à l’issue du contrat de travail signé avec le Groupement, en particulier au sein de ses associations adhérentes.
Le GEIQ PLUSS recrute, dans ce cadre, un(e) Assistant(e) administratif(ve). Le parcours de formation proposé sera adapté aux besoins du poste et au profil de la personne recrutée.

OBJECTIFS DU POSTE
De manière générale, sous la responsabilité de la responsable administrative et financière, il/elle sera chargé(e) de réaliser différentes tâches administratives, de secrétariat et d’accueil.
Il/Elle collaborera régulièrement avec l’ensemble de l’équipe, garantira le respect et la discrétion dus à sa fonction et assurera le reporting régulier de l’ensemble de son activité.

MISSIONS PRINCIPALES

  • Réaliser la gestion administrative du courrier (réception, affranchissement, envoi, lettres et mails…)
  • Assurer l’accueil téléphonique et transmettre les messages aux personnes concernées - Gérer les commandes de matériel/fournitures et assurer la gestion du stock
  • Classer les documents, informations et fonds documentaires et les archiver (scan, reprographie)
  • Mettre à jour des tableaux de bord de gestion
  • Contribuer à une bonne circulation de l’information et à la transmission des documents (courrier, messages électroniques…)
  • Prendre et planifier des rendez-vous
  • Organiser des réunions et autres évènements qui ponctuent la vie associative (invitation, relance, compte rendu, diffusion)
  • Participer et collaborer à la mise en oeuvre d’une démarche qualité

MISSIONS ANNEXES

Appui à la comptabilité :
• Transmission des données via QUADRA BOX
• Appui à la gestion de la facturation : suivi des paiements, relances
• Commande fournitures / Demande de devis / Mise en paiement

Appui à la gestion RH :
• Suivi des arrêts maladie, accident du travail, visite médicale, pointage du personnel
• Réponses aux différentes questions administratives des alternants
• Transmission de bulletins de paye aux alternants
• Envoi des bulletins d’adhésion de la mutuelle

COMPETENCES ET APTITUDES

  • Maîtrise de l'outil bureautique (traitement de texte, tableur, ...) et des outils de communication (Internet, messagerie, ...)
  • Qualité d’écoute et de communication
  • Sens du travail en équipe
  • Autonomie / esprit d’initiative / polyvalence
  • Organisé(e), discret(e)
  • Dynamisme, réactivité et curiosité constituent des atouts

Une formation interne aux missions, procédures et outils de la structure sera assurée.

COMPLEMENTS D’INFORMATION ET CONDITIONS
- Poste à pourvoir le plus rapidement possible
- Contrat de 12 mois avec formation « interne » aux outils et procédures
- 35h/semaine / Rémunération : SMIC
- Site : Rouen - île Lacroix/ télétravail à prévoir

Adressez vos candidatures à : recrutement@geiqpluss.fr A l’attention de Virginie PETIT
Candidature incluant CV + lettre de motivation – précisez dans le mail d’envoi vos disponibilités et autres éléments que vous jugerez nécessaires.


Profil recherché et prérequis

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GEIQ

GEIQ PLUSS MULTISECTORIEL ESS - ROUEN


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