Chargé(e) d' accueil et de service à la clientèle

Actions rapides

Informations générales

  • CDD insertion
  • 26h / semaine
  • Rosny-sur-Seine - 78

Description du poste

Contexte et spécificité du poste :

L’association Générations Solidaires, initialement positionnée sur les enjeux de co-développement en France et à l’Étranger, a récemment élargi ses activités durant la crise sanitaire liée au covid-19.
Un nouveau pôle dédié à l’ESS (Économie Sociale et Solidaire) et à l’Innovation Sociale a été créé en mai 2020. L’association porte un nouvel « Atelier et Chantier d’Insertion » (ACI) dédié au numérique, agréé par l’État en mai 2022 et intégré au sein d’un tiers-lieu dédié au numérique.
Dans ce cadre, l’association est en recherche des futurs membres qui viendront compléter l’équipe.

Dépend de la Direction, sous la responsabilité hiérarchique de l’encadrant technique, vous travaillerez en étroite collaboration avec les autres membres de l’équipe, dont l’encadrant technique.

  1. Missions générales :

Le chargé d’accueil est un métier de contact avec du public et il requiert des qualités relationnelles liées à la gestion d'un flux des usagers.
Vous aurez pour mission d’accueillir, informer et d’orienter les usagers au sein de la structure ainsi que la gestion administrative et financière (gestion de la vente/encaissement).

  1. Descriptif des tâches : vos principales missions seront les suivantes :

 Accueil / information :
 Accueil physique et téléphonique, transmission des appels et assurer la prise de messages si nécessaire
 Accueil du public (clients, fournisseurs, bénévoles, usagers), les renseigner et les orienter vers dans la structure et/ou vers les interlocuteurs adéquats, réponse aux demandes
 Renseigner les usagers / présenter les services et projets de la structure
 Reporting : recensement des demandes, réclamations, (etc.) des usagers

 Gestion administrative :
 Élaborer les fiches clients
 Gérer la prise de rendez-vous des clients
 Réalisation de devis / modifications de devis
 Organiser, gérer et ranger les stocks et produits
 Enregistrer les commandes et les livraisons / assurer le suivi des produits et services vendus
 Reporting : recensement des besoins logistiques

 Gestion financière :
 Gérer la caisse : procéder aux ouvertures et fermetures de caisse / contrôler le fonds de caisse / remplir les bordereaux de caisse
 Enregistrer les achats
 Facturation / Suivi des acomptes et des relances
 Contrôler le flux client / Gérer la file d'attente
 Contrôler les produits lors du passage en caisse
 Informer sur les erreurs de prix si nécessaire

 Autres :
 Participation aux différentes réunions
Recherche de dons de matériel informatique
 Support aux autres services en fonction des besoins
 Entretenir et ranger son espace de travail

PROFIL :
 Intérêt pour le travail en équipe
 Bénéficiaire du RSA
 Demandeur d’emploi
 Public éloigné de l’emploi, chômeurs de longue durée
 Personnes en situation de handicap
 La connaissance d’une langue étrangère est un plus

QUALITES REQUISES :
 Rigueur (accueil du public, gestion de la caisse) / ponctualité
 Faculté d’adaptation / capacité à interagir avec différents publics (bénévoles, adhérents, salariés, habitants, administrations, prestataires, etc.)
 Bon relationnel / capacité à travailler en équipe et s’intégrer au sein du collectif
 Sens de la confidentialité / du service client
 Capacité à gérer les priorités
 Capacité à réaliser un reporting régulier

CONDITIONS DE TRAVAIL :
 Au sein des locaux de l’association rue Gustave Eiffel 78 710 Rosny sur seine
 CDDI de 6 mois de 26 heures renouvelable


Profil recherché et prérequis

La structure n'a pas encore renseigné cette rubrique

L'ajout du Curriculum Vitae (CV) est fortement recommandé pour que la candidature soit étudiée par le recruteur.

Generations solidaires-coeur du fouta


  • 6 Rue Blaise Pascal, 78200 Mantes-la-Jolie
Voir la fiche de l'entreprise

Recrutements de la structure