Mise à jour le 23/05/2022

Ingénieur Systèmes aéronautiques 8 postes ouverts au recrutement

Actions rapides

Informations générales

  • CDI
  • 35h / semaine
  • Sauvagnon (64)

Description du poste

Vous intégrerez un plateau regroupant les équipes intervenant sur les métiers de :
- System Designers (Primary Flight Controls + Autopilot),
- Control Laws Designers,
- Handling qualities Engineers,
- V&V Testers,
- V&V Coordinators & Certification Officer.
- R&T Engineers (Enhanced maintenance, disruptive cockpit, modular computers including architect officer & generic models designers),
Vous évoluerez dans un environnement stimulant avec des transitions possibles entre les différents métiers ci-dessus.Votre intégration et votre montée en compétence se dérouleront ainsi :
Les 2 à 3 premières semaines : vous serez pris(e) en charge par des ingénieurs expérimentés pour des formations générales sur le système et les métiers.
De 2 à 4 semaines : vous intervenez concrètement sur les premières activités, accompagné(e) par votre tuteur. Impliqué(e) au plus tôt dans des sujets techniques variés, vous prenez conscience de tous les enjeux et les méthodes/outils utilisés sur le métier. Vous participerez à des formations spécifiques en parallèle sur les sujets techniques liés à votre nouveau métier (fonctions/équipements du système, process, outils spécifiques)
De 1 à 3 mois : vous connaissez l'architecture et les fonctions des systèmes Commandes de Vol et/ou Autopilot sur les différents programmes Airbus modernes : A350, A400M, A380.
Au bout de 4 à 6 mois : vous connaissez le détail des principales fonctions du système, vous êtes autonome sur la plupart des sujets confiés à votre équipe. Vous élargissez votre point de vue et découvrez les métiers connexes à votre activité.
Votre profil :
Issu(e) d’une formation Bac+5 (Ecole d’Ingénieurs ou université), vous justifiez d’une première expérience (stage ou alternance) dans le développement C ou ADA.
Vous avez un intérêt pour le monde de l’aéronautique.
La connaissance d’un environnement Unix et DO178 serait un plus.
Anglais technique nécessaire.


Profil recherché et prérequis

Ingénieur avec une spécialisation en systèmes embarqués ou en aéronautique

APF Entreprises 64


Voir la fiche de l'entreprise