Mise à jour le 07/04/2022

Educateur spécialisé 1 poste ouvert au recrutement

Actions rapides

Informations générales

  • Contrat de mission intérimaire
  • 35h / semaine
  • Corte (2B)

Description du poste

Son rôle est d'accompagner des personnes en situation difficile sur le plan social ou ayant des troubles psychologiques, physiques ou mentaux par exemple.
Il lui arrive d'intervenir dans des foyers de jeunes travailleurs, des instituts médicoéducatifs, et des centres de réinsertion sociale.

Préserver et restaurer l'autonomie par le biais d'activités socio-éducatives (sorties, ateliers, soutien scolaire, aide à l'insertion...)
Accompagner, aider, organiser la vie quotidienne
Favoriser l'insertion sociale


Profil recherché et prérequis

Conscience sociale aiguë, sens de l’écoute, capacité à prendre du recul sur des situations complexes, solidité personnelle pour fournir un repère stable aux personnes accompagnées, s’avèrent des qualités indispensables.

Pour préparer le diplôme d’État d’éducateur spécialisé (DEES), le candidat doit être titulaire, soit du baccalauréat (ou d’un titre admis en dispense du baccalauréat), soit d’un diplôme professionnel du secteur sanitaire ou social au moins égal au niveau IV. Les titulaires du diplôme d’État d'aide médico-psychologique ou d’ auxiliaire de vie sociale peuvent également se présenter après 5 ans d’exercice dans l'emploi correspondant.

Un candidat qui ne dispose pas de l’un de ces titres peut néanmoins être admis à la formation, à condition d’avoir réussi l’examen de niveau organisé chaque année par les DRJSCS.

L'ajout du Curriculum Vitae (CV) est fortement recommandé pour que la candidature soit étudiée par le recruteur.

Corse insertion travail temporaire


  • Saint Jean, CORSE INSERTION TRAVAIL TEMPORAIRE RN 200 BP 57, 20250 Corte
Voir la fiche de l'entreprise

Recrutements de la structure