Assistant Archiviste

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Informations générales

  • CDD insertion
  • 26h / semaine
  • Sarreguemines - 57

Description du poste

Le service des archives municipales de Sarreguemines a pour mission de collecter, de classer, de conserver et de communiquer les documents produits par les services de la ville. Conservant plus de 2 kilomètres linéaires d’archives et fort d’une bibliothèque de recherche de plus de 46 000 titres, le service cherche une personne qui peut soutenir l’équipe dans ses nombreuses missions.

Missions :
- Accueil du public
- Recherche généalogique
- Numérisation des fonds
- Communication au public


Profil recherché et prérequis

Savoir-faire :
- Bonne connaissance en informatique
- Maîtrise de l’allemand (lu)
- Culture générale

Savoir-être :
- Rigoureux.se, méthodique et organisé.e
- Discrétion professionnelle
- Autonomie
- Motivation, amabilité et capacité à travailler en équipe
- Curiosité et envie d’apprendre

Spécificités :
- Travail dans environnement poussiéreux
- Port de charge

L'ajout du Curriculum Vitae (CV) est fortement recommandé pour que la candidature soit étudiée par le recruteur.

Ctre com action social de sarreguemines


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