Mise à jour le 28/06/2022

Responsable Département des Ressources Humaines EPSOMS et EPISSOS 1 poste ouvert au recrutement

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Informations générales

  • CDI
  • 35h / semaine
  • Amiens - 80

Description du poste

Vous serez chargé(e) d’organiser, piloter et contrôler les activités de la fonction RH, en tenant compte de la réglementation et du projet d’établissement, en animant une équipe RH.

Missions:
 Conseil auprès de la direction et expertise auprès des directions fonctionnelles dans le cadre de la délégation de gestion RH.
 Conseil sur la définition de(s) projet(s) professionnel(s) / individuel(s) et bilan des réalisation
 Contrôle de l'application de la réglementation et des règles RH propres à l'établissement (carrière, formation, GPMC, paie, gestion du temps, absence, recrutement..).
 Elaboration, mise en œuvre et évaluation de la stratégie RH en matière de recrutement, fidélisation, attractivité GPEC, mobilité, formation, conditions de travail, communication et politique managériale.
 Elaboration, mise en œuvre et suivi dans son domaine de compétence du projet social de l'établissement
Ingénierie et gestion de projet (analyse, conception, mise en œuvre, évaluation, ajustement...).
 Préparation et animation de réunions et de divers groupes de travail ou de projets institutionnel.
 Production et exploitation de statistiques relevant de son domaine d'activité.
 Rédaction d'actes, de documents ou notes juridiques / réglementaires.
 Suivi budgétaire et analytique des dépenses de gestion des ressources humaines.

Connaissances – Compétences - Qualités professionnelles :

 Audit social - Connaissances générales.
 Communication / relations interpersonnelles - Connaissances approfondies.
 Conduite de projet Connaissances opérationnelles.
 Droit de la fonction publique - Connaissances opérationnelles.
 Droit du travail - Connaissances opérationnelles.
 Gestion budgétaire et administrative - Connaissances approfondies.
 Gestion des ressources humaines - Connaissances d'expert.
 Logiciel dédié à la gestion RH - Connaissances générales.
 Management et encadrement d'équipes - Connaissances opérationnelles.
 Organisation et fonctionnement interne de l'établissement - Connaissances approfondies.
 Réglementation en hygiène, sécurité et conditions de travail - Connaissances opérationnelles.
 Statut des personnels médicaux - Connaissances générales.
 Statut des personnels non médicaux de la fonction publique hospitalière - Connaissances opérationnelles.
 Stratégie et organisation / conduite du changement - Connaissances opérationnelles.

Savoir-faire :

 Analyser des données, des tableaux de bord et justifier des résultats relatifs aux activités de son domaine.
 Arbitrer et/ou décider entre différentes propositions, dans un environnement donné.
 Argumenter et convaincre dans une relation de confiance des interlocuteurs si besoin négocier des accords.
 aider à concevoir, conduire, adapter le programme de développement professionnel d'une catégorie professionnelle ou d'une personne.
 Concevoir, piloter et évaluer un projet / un processus relevant de son domaine de compétence.
 Participer à la mise en œuvre, pilotage et évaluation la politique RH de la structure (recrutement, mobilité, GPMC, formation, politique sociale...).
 Piloter, animer / communiquer, motiver plusieurs équipes.
 Traduire les orientations, plans d'actions et moyens de réalisation en activités quotidiennes.
 Travailler en partenariat avec les responsables de l'encadrement des unités d’accompagnement.


Profil recherché et prérequis

Qualification :
 Diplôme de niveau I (master) en :

 Gestion des ressources humaines (GRH).
 Gestion des entreprises et/ou administration.
 Finances/économie/droit/management.
Correspondances statutaires éventuelles :
Attaché d'administration hospitalière.

Informations complémentaires:
Relations professionnelles les plus fréquentes :
 Les agents et gestionnaires de la DRH.
 Toutes les directions de l'établissement.
 Les représentants du personnel, instances de l'établissement CSE et CCST, CME, commissions administratives paritaires.
 L'ensemble des personnels.
 Les partenaires externes en lien avec les RH (trésorerie, ARS, DGOS, ANFH...).

Expérience souhaitée : Vous possédez une expérience de 5 ans minimum sur un poste similaire.

Rémunération : Selon profil et expériences.

L'ajout du Curriculum Vitae (CV) est fortement recommandé pour que la candidature soit étudiée par le recruteur.

Epsoms intercommunal


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