Agent d'accueil et d'animation numérique au CEIS

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Informations générales

  • CDD insertion
  • 26h / semaine
  • Montpellier - 34

Description du poste

En lien avec sa référente technique, l'agent administratif du chantier d'insertion aide principalement à l'accueil, au standard et au secrétariat de l'activité de la Direction des Expérimentations et de l'Innovation Sociale et participe aux actions de communication du CEIS.

Missions :

Accueil et secrétariat :

- Aider à l'accueil physique et téléphonique des publics (inscription des usagers aux diverses activités et des demandes sur le logiciel métier) et des partenaires du CEIS

- Aider les secrétaires à la gestion des plannings des travailleurs sociaux et des salles

- Aider ponctuellement la secrétaire de l'équipe de la Direction aux diverses tâches administratives de la coordination (support RH, tableau de suivi des partenaires…)

- Participer ponctuellement à des actions de communication et évènements en lien avec les projets du CEIS : aide aux supports de communication, programmes d'activité, affiches…, suivi des stocks de flyers, promotion des ateliers en contactant les publics cibles (mail, sms, téléphone) et les relancer si nécessaire

- Participer en cas de besoin à l'organisation des ateliers collectifs en lien avec l'équipe du CEIS

Animation numérique :

- Informer et conseiller les publics sur les usages du numérique

- Être à l’écoute des besoins des publics et recueillir aussi leurs propositions

- Accompagner pour les démarches administratives en ligne (CAF, Pôle Emploi…) sans dimension sociale.

- Faire découvrir et se familiariser aux différents outils numériques et usages possibles

Horaires :

26 heures hebdomadaires en Contrat à Durée Déterminée d’Insertion (CDDI) dont :

• 21 heures en activité professionnelle :
- Lundi, mercredi, jeudi en journée de 8h30 - 12h15 / 13h45 -17h00

• 5 heures en regroupement et accompagnement socioprofessionnel:
- Vendredi : 9h00-12h00 et 13h30-15h30

Possibilité de modification de l'horaire en fonction du planning.


Profil recherché et prérequis

Connaissances :
- Maîtrise de l’outil informatique appréciée (Word, Excel, Outlook)
- Intérêt souhaité pour l’environnement, les outils, les usages et les logiciels

Qualités :
Ponctualité, souplesse, écoute et patience, discrétion professionnelle, capacités relationnelles d'adaptation à tous les publics, sens du travail en équipe, organisation et rigueur, diplomatie et respect des relations hiérarchiques, pédagogie.

ACI

Centre communal d'action sociale


  • 125 Place Thermidor, BP 9511, 34000 Montpellier
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