CHEF DE PROJET

Actions rapides

Informations générales

  • Contrat de professionalisation
  • 35h / semaine
  • Caen - 14

Description du poste

Sous la responsabilité de la direction, le/la Chef.fe de projet contribue à la mise en œuvre des projets définis par le collectif, composé de 3 associations Calvadosiennes œuvrant sur le champ des services à la personne et plus spécifiquement du maintien à domicile des personnes dépendantes et fragiles.

Il/ Elle travaille en étroite collaboration avec les différentes parties prenantes des projets.

Son appui opérationnel permet aux structures impliquées dans le projet de mettre en place et de valoriser leurs actions.

Il/ Elle se déplace sur tout le territoire d’intervention des 3 associations et des partenaires

Soucieuse de faire évoluer leurs organisations, en lien avec la réforme des services autonomie et de faire valoir la défense de leurs intérêts ainsi que ceux de leurs usagers auprès des financeurs dans un contexte de négociation de contrat pluriannuel d’objectifs et de moyens, elles ont décidé de s’engager dans un processus d’alliance et de coopération.
Les axes de travail déterminés sont les suivants :
- Aspects opérationnels
o Complémentarité des équipes
o Mobilité
- Aspects fonctions supports :
o Ressources Humaines : formation et recrutement
o Maintenance et exploitation Systèmes d’Information
- Développement
o Travail en commun sur les appels à projet
o Offre commune Prévention de la Perte d’Autonomie
- Aspects négociation financeurs :
o Approches concertées

Mettre en œuvre les chantiers « projets » définis par le collectif
- Pilotage et constitution de groupes de travail - Mise en œuvre des processus définis en coordination avec les parties
- Investigation sur les axes retenus - Etablissement de diagnostics partagés
- Formulation de propositions argumentées et chiffrées

Suivre la planification des projets et adapter leurs suivis selon les priorités
- Suivre la planification des projets (qui peuvent évoluer)
- S’assurer des présences des membres de chacun des groupes
- Gestion de l’avancement du projet et de l’agenda prévisionnel
- Elaboration des présentations

Animer chacun des groupes projets
- Animer des réunions en créativité
- S’assurer de la co-construction des solutions

Coordonner les informations auprès des 3 structures
- Organisation des comités de pilotage
- Etablissement de comptes-rendus et diffusion

Le/la Chef.fe de projet sera amené(e) à réaliser des missions en dehors de ses missions principales selon les besoins d’activité et de continuité du service.

- Participer et contribuer aux conseils d’administration des 3 associations
- Participer sur le terrain à des opérations destinées aux bénéficiaires en rapport avec les sujets des projets - Contribuer aux actions de promotion que les structures pourraient mettre en place comme les salons
- Participer/contribuer avec le service clients pour soutenir les enquêtes de satisfaction


Profil recherché et prérequis

Connaissances :
- Bonne connaissance du secteur des services à la personne et des acteurs locaux
- Connaissance des dispositifs du secteur SAP

Compétences générales :

- Développement, animation et gestion de projet
- Capacité à fédérer, solutionner, co-construire les actions communes
- Bonnes capacités d’intégration de l’information et d’organisation
- Proposer des solutions en prenant en compte les contraintes et la réalité du terrain
- Traduire opérationnellement les orientations et objectifs
- Organiser et programmer les actions

Compétences comportementales :
- Avoir le sens de l’organisation, être méthodique,
- Avoir un sens pratique, logique et une capacité d’analyse,
- Être sérieux, rigoureux, avoir la conscience professionnelle,
- Avoir une capacité d’adaptation et d’anticipation,
- Faire face aux imprévus et urgence avec pertinence, réactivité et efficacité,
- Savoir prendre du recul face à la pression,
- Avoir une capacité d’apprentissage et de formation,
- Posséder une bonne capacité relationnelle,
- Être honnête, loyal et juste,
- Entretenir des relations de confiance avec les interlocuteurs,
- Avoir le sens du service client,
- Être tenace,
- Echanger et travailler en équipe, écouter, être impliqué,
- Faire preuve de discrétion,
- Respecter les consignes
- Partager les valeurs des associations

- Expérience souhaitée dans la gestion de projet ou dans le secteur SAP.
- Diplôme de niveau 5 minimum
- Poste à pourvoir dès maintenant
- Contrat de professionnalisation expérimental de 12 mois
- Statut Cadre
- Déplacements fréquents à prévoir
- Lieu de travail : Caen (14)
- Matériel mis à disposition : PC portable, téléphone
- Rémunération : 3000 à 3200 € brut/ mois
- Temps de travail : forfait annuel en jour
- Permis B

L'ajout du Curriculum Vitae (CV) est fortement recommandé pour que la candidature soit étudiée par le recruteur.

GEIQ

GEIQ PLUSS MULTISECTORIEL ESS - ROUEN


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Recrutements de la structure