Mise à jour le 14/03/2025

HELP DESK 20 postes ouverts au recrutement

Actions rapides

Informations générales

  • CDD insertion
  • 35h / semaine
  • Lille - 59

Description du poste

En quête d’un nouveau défi professionnel dans un cadre qui valorise autant la technologie que l’inclusion ?

Et si tu rejoignais Inzerty, notre ESN inclusive, pour contribuer au support technique et aux dépannages ? 🚀

Inzerty, l’entreprise d’insertion à impact social, recherche son/sa futur(e) Technicien Helpdesk – H/F, débutant(e) pour l'un de ses clients !

Tu te demandes en quoi consistera ton rôle ? Voici un aperçu de tes futures missions au quotidien :

🍊 Lundi – Assurer un support technique de niveau 1 : Tu seras en charge de fournir un support technique de premier niveau en répondant aux demandes des utilisateurs par téléphone ou en ligne, et résoudre les problèmes informatiques en prenant le contrôle à distance des ordinateurs.

🍊 Mardi – Diagnostic et résolution de problèmes : Tu seras en charge d’analyser et identifier les problèmes techniques liés au matériel ou aux logiciels, puis mettre en œuvre des solutions appropriées pour rétablir le bon fonctionnement des systèmes informatiques.

🍊 Mercredi – Effectuer des interventions de dépannage : Tu interviendras directement auprès des utilisateurs pour diagnostiquer et résoudre les problèmes techniques, soit en les accueillant au comptoir de support, soit en se rendant sur leur lieu de travail pour assurer un dépannage rapide et personnalisé.

🍊 Jeudi – Gestion et suivi des incidents via un outil de ticketing : Tu enregistreras, suivras et géreras les incidents techniques à l'aide d'un système de ticketing, en veillant à leur résolution dans les délais impartis et à la communication avec les utilisateurs.

🍊Vendredi – Participation à l’amélioration continue : Tu contribueras à l'amélioration continue en rédigeant des guides et des rapports détaillant les solutions apportées après chaque intervention, afin de faciliter la gestion future des incidents et d'optimiser les processus.


Profil recherché et prérequis

Les missions te parlent ? Alors, passons à ton profil :

Si tu as un profil débutant ou sans expérience dans l’IT, un profil de téléconseiller nous avons hâte de te rencontrer.

D'un point de vue personnel, tu as une forte appétence pour l’informatique et le service client avec une capacité à diagnostiquer et résoudre les pannes. Tu es à l’écoute, patient(e) et tu sais garder ton calme face aux utilisateurs.

Le plus important pour nous ? Ta passion pour l’informatique !

Déroulé des échanges :

Un premier contact téléphonique avec notre assistante recrutement pour mieux comprendre ton projet et tes attentes.

Ensuite, tu rencontreras Moussilihath ou Mélina nos chargées de recrutement, si ton profil est retenu, un deuxième échange sera prévu avec le client final.

Nous nous engageons sur un processus de recrutement rapide, transparent et efficace ! ☺

Le groupe Vitamine T est convaincu que la diversité fait la richesse d'une entreprise.

Nous étudions à compétences égales toutes les candidatures reçues.

L'ajout du Curriculum Vitae (CV) est fortement recommandé pour que la candidature soit étudiée par le recruteur.

INZERTY


Voir la fiche de l'entreprise

Recrutements de la structure