Un(e) Assistant(e) Commercial(e)

Actions rapides

Informations générales

  • CDD insertion
  • 35h / semaine
  • Antony - 92

Description du poste

• Accueil commercial et qualification des besoins
- Prendre en charge les appels téléphoniques entrants :
• Accueillir l’interlocuteur
• Recueillir les informations sur l’interlocuteur : nature de l’appel, coordonnées, etc.
• Traiter la demande et/ou la transmettre en interne
- Identifier et qualifier les besoins du client
- Renseigner les clients à propos de nos produits, prix, délais, etc.

• Réalisation de devis et suivi de dossier
- A partir du logiciel métier, élaborer des propositions commerciales
- Saisir et éditer les éléments nécessaires à la livraison et à la facturation
- Après validation, envoyer le devis au client et suivre le dossier jusqu’à la mise en production et la livraison
- Solliciter, recueillir et utiliser les retours clients

• Participation aux opérations de prospection commerciale
- Contribuer à l’élaboration et à la diffusion d’offres commerciales
- Elaborer et qualifier des listes de prospects
- Démarcher et relancer des prospects et des clients (mail, téléphone…)
- Participer à la rédaction de candidatures à des appels d’offres

• Participation au fonctionnement du site marchand
- Tenir à jour en continu les fiches des produits proposés à la vente en ligne
- Fournir une assistance technique aux utilisateurs du site marchand

• Appui administratif
- Facturer des commandes simples
- Compléter les documents administratifs liés à l’embauche de personnel de service en extra (contrats de travail, déclarations préalables à l’embauche…)
- Réunir et préparer les pièces administratives demandées pour les candidatures aux appels d’offres (papier et numérique)
- Garantir la bonne tenue des dossiers commerciaux de l’entreprise : mise à jour, rangement et classement, archivage, etc.

D’autres missions pourront être confiées en fonction des besoins de l’entreprise et du profil de la personne recrutée.


Profil recherché et prérequis

- Très bon relationnel, goût pour la relation client, sens commercial, sens du service
- A l’aise au téléphone
- Intérêt prononcé pour le métier traiteur et l’évènementiel
- Autonomie, capacités d’organisation, rigueur, réactivité
- Bonne maîtrise du français à l’écrit et à l’oral
- Maîtrise des outils informatiques : pack Office (Word et Excel), navigation internet, messagerie. La gestion d’une base de données et/ou d’un logiciel de gestion commerciale est un plus.
- Adhésion à nos valeurs

FORMATION : toute formation en lien avec le poste pourra être étudiée : gestion administrative et commerciale, management, commerce, vente, administration des ventes, hôtellerie-restauration…

EXPERIENCE : débutant(e)s bienvenu(e)s. Toute expérience en lien avec le poste ou notre secteur d’activités sera un vrai plus.

L'ajout du Curriculum Vitae (CV) est fortement recommandé pour que la candidature soit étudiée par le recruteur.

EI

La Table de Cana


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Recrutements de la structure