Agent / Agente d'entretien/propreté de locaux

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Informations générales

  • Strasbourg (67)

Description du poste

Réalise des opérations de propreté, de nettoiement, d'entretien des surfaces et de locaux. Aménage et entretient des espaces verts et les locaux intérieurs selon les règles de sécurité et la réglementation environnementale.
et locaux intérieurs .
- Compétences de bases
 Préparer le matériel adapté
 Entretenir des locaux
 Eliminer par aération, désodorisation, les pollutions de lieux
 Renseigner les supports de suivi (horaire, lieu, ...) et informer l'interlocuteur concerné des anomalies constatées
 Nettoyer du matériel ou un équipement
 Baliser les zones glissantes
 Caractéristiques des produits d'entretien
 Règles d'hygiène et de propreté
 Procédures de nettoyage et de désinfection
 Règles de sécurité
 Lecture de fiche technique ………………………………………………………………………………………………………………………………………
- Compétences spécifiques // Additionnelles
 Utiliser des équipements mécanisés
 Entretenir une surface, un sol
 Laver des vitres
 Entretenir un espace extérieur
 Entretenir des espaces verts (tonte, débroussaillage…) …
- Savoir-être :
 Présentation, hygiène, tenue vestimentaire, ponctualité, assiduité, comportement, communication, …
 Organisation personnelle préalable à la prise de poste : déplacements, repas, vêtements adaptés…
- Prérequis
 Langue française :Compréhension orale et écrite exigée
 Mobilité: Transport en commun ou Permis B avec véhicul/
-. Conditions de travail (environnement – mobilité – créneaux horaires…)
• Interventions seuls dans les locaux
• Horaires atypiques (tôt le matin, en dehors des horaires d’ouverture au public ou en fin de journée).
• Gestion du temps de travail (rythme soutenu et une surcharge de travail intensive sur de courtes durées, délais impartis,…)
- Contraintes du poste
• Manutention de charges (poubelles, matériel d’entretien, mobilier…).
• Utilisation et déplacements de machines de nettoyage (autolaveuse, cireuse, aspirateur…).
• Adoption de postures inconfortables (posture penchée, accroupie, à genoux, surélévation des bras) à cause de la disposition des locaux. Gestes répétitifs lors des phases de nettoyage (Dépoussiérer, décaper, balayer, porter…).
• Utilisation différentes machines susceptibles d’engendrer des vibrations lors de l’utilisation (Auto-laveuse, cireuse, aspirateur, karcher, tondeuse…).
• Utilisation de différentes machines susceptibles d’engendrer du bruit.
• Utilisation de plusieurs types de produits d’entretien (détachants, détergents, désinfectants, décapants, dégraissants) à caractère dangereux.
• Contact avec différents types de déchets.
• Les agents sont amenés à travailler en extérieur et/ou dans des endroits peu chauffés.
 Préparer le matériel adapté
 Entretenir des locaux
 Eliminer par aération, désodorisation, les pollutions de lieux
 Renseigner les supports de suivi (horaire, lieu, ...) et informer l'interlocuteur concerné des anomalies constatées
 Nettoyer du matériel ou un équipement
 Baliser les zones glissantes
 Caractéristiques des produits d'entretien
 Règles d'hygiène et de propreté
 Procédures de nettoyage et de désinfection
 Règles de sécurité
 Lecture de fiche technique ………………………………………………………………………………………………………………………………………
- . Compétences spécifiques // Additionnelles
 Utiliser des équipements mécanisés
 Entretenir une surface, un sol
 Laver des vitres
 Entretenir un espace extérieur
 Entretenir des espaces verts (tonte, débroussaillage…) ……………………………………………………………………………………………………………………………… Savoir-être :
 Présentation, hygiène, tenue vestimentaire, ponctualité, assiduité, comportement, communication, …
 Organisation personnelle préalable à la prise de poste : déplacements, repas, vêtements adaptés…
- Contraintes du poste:
• Manutention de charges (poubelles, matériel d’entretien, mobilier…).
• Utilisation et déplacements de machines de nettoyage (autolaveuse, cireuse, aspirateur…).
• Adoption de postures inconfortables (posture penchée, accroupie, à genoux, surélévation des bras) à cause de la disposition des locaux. Gestes répétitifs lors des phases de nettoyage (Dépoussiérer, décaper, balayer, porter…).
• Utilisation différentes machines susceptibles d’engendrer des vibrations lors de l’utilisation (Auto-laveuse, cireuse, aspirateur, karcher, tondeuse…).
• Utilisation de différentes machines susceptibles d’engendrer du bruit.
• Utilisation de plusieurs types de produits d’entretien (détachants, détergents, désinfectants, décapants, dégraissants) à caractère dangereux.
• Contact avec différents types de déchets.
• Les agents sont amenés à travailler en extérieur et/ou dans des endroits peu chauffés.


Profil recherché et prérequis

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