Informations générales
- Strasbourg (67)
Description du poste
Réalise des opérations de propreté, de nettoiement, d'entretien des surfaces et de locaux. Aménage et entretient des espaces verts et les locaux intérieurs selon les règles de sécurité et la réglementation environnementale.
et locaux intérieurs .
- Compétences de bases
Préparer le matériel adapté
Entretenir des locaux
Eliminer par aération, désodorisation, les pollutions de lieux
Renseigner les supports de suivi (horaire, lieu, ...) et informer l'interlocuteur concerné des anomalies constatées
Nettoyer du matériel ou un équipement
Baliser les zones glissantes
Caractéristiques des produits d'entretien
Règles d'hygiène et de propreté
Procédures de nettoyage et de désinfection
Règles de sécurité
Lecture de fiche technique ………………………………………………………………………………………………………………………………………
- Compétences spécifiques // Additionnelles
Utiliser des équipements mécanisés
Entretenir une surface, un sol
Laver des vitres
Entretenir un espace extérieur
Entretenir des espaces verts (tonte, débroussaillage…) …
- Savoir-être :
Présentation, hygiène, tenue vestimentaire, ponctualité, assiduité, comportement, communication, …
Organisation personnelle préalable à la prise de poste : déplacements, repas, vêtements adaptés…
- Prérequis
Langue française :Compréhension orale et écrite exigée
Mobilité: Transport en commun ou Permis B avec véhicul/
-. Conditions de travail (environnement – mobilité – créneaux horaires…)
• Interventions seuls dans les locaux
• Horaires atypiques (tôt le matin, en dehors des horaires d’ouverture au public ou en fin de journée).
• Gestion du temps de travail (rythme soutenu et une surcharge de travail intensive sur de courtes durées, délais impartis,…)
- Contraintes du poste
• Manutention de charges (poubelles, matériel d’entretien, mobilier…).
• Utilisation et déplacements de machines de nettoyage (autolaveuse, cireuse, aspirateur…).
• Adoption de postures inconfortables (posture penchée, accroupie, à genoux, surélévation des bras) à cause de la disposition des locaux. Gestes répétitifs lors des phases de nettoyage (Dépoussiérer, décaper, balayer, porter…).
• Utilisation différentes machines susceptibles d’engendrer des vibrations lors de l’utilisation (Auto-laveuse, cireuse, aspirateur, karcher, tondeuse…).
• Utilisation de différentes machines susceptibles d’engendrer du bruit.
• Utilisation de plusieurs types de produits d’entretien (détachants, détergents, désinfectants, décapants, dégraissants) à caractère dangereux.
• Contact avec différents types de déchets.
• Les agents sont amenés à travailler en extérieur et/ou dans des endroits peu chauffés.
Préparer le matériel adapté
Entretenir des locaux
Eliminer par aération, désodorisation, les pollutions de lieux
Renseigner les supports de suivi (horaire, lieu, ...) et informer l'interlocuteur concerné des anomalies constatées
Nettoyer du matériel ou un équipement
Baliser les zones glissantes
Caractéristiques des produits d'entretien
Règles d'hygiène et de propreté
Procédures de nettoyage et de désinfection
Règles de sécurité
Lecture de fiche technique ………………………………………………………………………………………………………………………………………
- . Compétences spécifiques // Additionnelles
Utiliser des équipements mécanisés
Entretenir une surface, un sol
Laver des vitres
Entretenir un espace extérieur
Entretenir des espaces verts (tonte, débroussaillage…) ……………………………………………………………………………………………………………………………… Savoir-être :
Présentation, hygiène, tenue vestimentaire, ponctualité, assiduité, comportement, communication, …
Organisation personnelle préalable à la prise de poste : déplacements, repas, vêtements adaptés…
- Contraintes du poste:
• Manutention de charges (poubelles, matériel d’entretien, mobilier…).
• Utilisation et déplacements de machines de nettoyage (autolaveuse, cireuse, aspirateur…).
• Adoption de postures inconfortables (posture penchée, accroupie, à genoux, surélévation des bras) à cause de la disposition des locaux. Gestes répétitifs lors des phases de nettoyage (Dépoussiérer, décaper, balayer, porter…).
• Utilisation différentes machines susceptibles d’engendrer des vibrations lors de l’utilisation (Auto-laveuse, cireuse, aspirateur, karcher, tondeuse…).
• Utilisation de différentes machines susceptibles d’engendrer du bruit.
• Utilisation de plusieurs types de produits d’entretien (détachants, détergents, désinfectants, décapants, dégraissants) à caractère dangereux.
• Contact avec différents types de déchets.
• Les agents sont amenés à travailler en extérieur et/ou dans des endroits peu chauffés.
Profil recherché et prérequis
LOGISERVICES
- Cour d'Oxford, 67000 Strasbourg
- accueil@logiservices.fr
- 03 .8 8. 61 .1 3. 14
- http://logiservices.fr