Chauffeur livreur logistique (secteur du bâtiment) H/F

Actions rapides

Informations générales

  • CDD insertion
  • 28h / semaine
  • Loos - 59

Description du poste

u l'activité s'exerce en plein air et au sein d'entrepôts, de plates-formes logistiques, de magasins d'entreposage, en contact avec différents interlocuteurs (caristes, manutentionnaires, encadrant technique, clients, ...). L’équipe est constituée de 4 personnes dirigée en permanence par un encadrant technique d’insertion.

u l'exercice implique d'effectuer de multiples manutentions (apporter les matériaux et éléments de construction à pied d'œuvre). Il peut s'effectuer en environnement bruyant et implique la manipulation de charges dans le respect des normes de prévention et de sécurité.

u l'activité nécessite de respecter impérativement les règles de sécurité (chaussures de sécurité, port de casque, gants et équipements spéciaux...).

u„ les horaires sont réguliers. Le planning de travail du salarié en insertion peut être aménagé lors de formations complémentaires prévues ou de démarches sociales programmées et justifiées (logement, santé, justice, ….).
Dans une démarche d’apprentissage initiée et évaluée par l’encadrant technique d’insertion, le salarié est formé aux tâches suivantes :

u conduite du VUL (Véhicule Utilitaire Léger).

u réceptionner un produit, vérifier la conformité de la livraison.

u réaliser le prélèvement de produits selon les instructions de préparation de commande et constituer les colis, ... .

u charger des marchandises, des produits.

u acheminer des marchandises en zone d'expédition, de stockage ou de production.

u renseigner les supports de suivi de commande et transmettre un état des produits détériorés et du matériel défectueux.

u ranger du matériel, nettoyer du matériel ou un équipement.


Profil recherché et prérequis

u être apte au port de charge dans la limite autorisée.

u maitriser la lecture et la prise de notes (lecture des consignes simples, reports de données de stocks, de livraisons).

u être titulaire du permis de conduire depuis 1 an (minimum).

u il est demandé au candidat d’avoir une assez bonne représentation de l’activité détaillée ci-dessus.

u le candidat ne doit pas présenter de contre-indications médicales liées à la fonction : port de charges, vertige, allergie aux matériaux (aptitude vérifiée lors de la visite médicale d’embauche).

u dans une logique d’accompagnement progressive vers l’emploi ou la formation qualifiante, le candidat doit s’inscrire dans une démarche de projet.
Pour ce faire, la personne doit être en capacité de présenter un ou plusieurs objectifs d’insertion. Cette dynamique doit donner un sens au contrat de travail, elle est également un facteur de renouvellement.

L'ajout du Curriculum Vitae (CV) est fortement recommandé pour que la candidature soit étudiée par le recruteur.

ACI

ACI EOLE