Informations générales
- Contrat de professionalisation
- 35h / semaine
- Paris - 75
Description du poste
Missions principales :
Le réseau national a pour missions la gestion de la procédure de labellisation APP, le suivi de l’activité des organismes labellisés, l’appui à la professionnalisation des membres du réseau, la promotion et la valorisation du label.
Appuyer la chargée de mission labellisation :
- Suivi et gestion du calendrier de labellisation APP
- Mailing aux APPs (vague de labellisation)
- Gestion réception des dossiers d’audits
- Etude et classement
- Participation aux commissions nationales de labellisation
- Elaboration des comptes rendus
- Edition des attestations
Réaliser le suivi et la gestion des actions de formation de l’APapp :
- Inscription des participants sur les différentes dates de formation (suivi du calendrier)
- Transmission des conventions, programmes, convocations et informations à chaque participant
- Vérification du retour des conventions signées
- Réservation des salles et gestion de la logistique
- Lien administratif avec les formateurs experts : gestion logistique, déplacements et note de frais ; suivi et classement des pièces administratives (émargement, évaluations, dossier de traces pour les formations à distance …)
- Réalisation et envoi des certificats de réalisation
Assurer les activités administratives courantes
- Actualisation des bases de données
- Logistique afférente aux manifestations de l’APapp
- Rédaction des procès-verbaux de réunions
- Traitement de la correspondance générale (courriers, mails)
Assurer les tâches courantes de comptabilité
- Saisie comptable des opérations courantes
- Rapprochement bancaire
- Edition des factures sur logiciel SAGE
- Encaissement des chèques
- Pointage des règlements par virements
- Suivi de trésorerie
- Relances des impayés
- Classement et archivage des documents et diverses tâches administratives
- Gestion et suivi des notes de frais, gestion logistique des déplacements
- Gestion et suivi des dépenses de l’APapp et des relations financières avec les partenaires
- Envoi d’un bilan mensuel d’activité comptable au Cabinet comptable de l’APapp
Vous travaillerez en lien avec l’agence comptable de l’association.
Missions secondaires :
Le/la ASSISTANT(e) en gestion ADMINISTRATIVE ET COMPTABLE sera amené(e) à réaliser des missions en dehors de ses missions principales selon les besoins d’activité et de continuité du service.
Profil recherché et prérequis
Connaissances :
- Une bonne connaissance du secteur de la formation est appréciée
- Outils de bureautique : WORD / EXCEL
- Capacités rédactionnelles et de synthèse
- Connaissance du logiciel SAGE CIEL compta serait un plus
Compétences comportementales :
- Avoir le sens de l’organisation, être méthodique,
- Avoir un sens pratique, logique et une capacité d’analyse,
- Être sérieux, rigoureux, avoir la conscience professionnelle,
- Avoir une capacité d’adaptation et d’anticipation
- Anticiper et apprécier la charge de travail pour planifier
- Favoriser le bien faire à la rapidité d’exécution
- Être en vigilance sur les diffusions (auto contrôle de chaque document produit avant diffusion et vérification des calculs)
Compléments d'information et conditions :
- Niveau BTS comptabilité et gestion minimum, Licence Pro, DUT gestion des entreprises et des administrations…
- Expérience : 1 à 2 ans minimum sur un poste similaire
Lieu de travail : Paris 1er
Contrat de professionnalisation expérimental de 12 mois
Durée hebdomadaire de travail : 35h
Horaires : 9h30-13h 14h-17h
Rémunération à l’embauche : salaire entre 1870 euros et 2050 euros brut en fonction du profil.
(Prise en charge à hauteur de 50% des transports en commun)
Ce poste a vocation à évoluer selon le profil et les compétences de la personne recrutée.
Prise de poste dès que possible
- Adressez vos candidatures à jennifer.fuentes@geiqpluss.fr à l’attention de Jennifer FUENTES :
- un CV,
- une lettre de motivation, des anecdotes ou quelques lignes sur vos atouts pour mener à bien cette mission opérationnelle et partenariale
- Merci de préciser vos disponibilités !
L'ajout du Curriculum Vitae (CV) est fortement recommandé pour que la candidature soit étudiée par le recruteur.
GEIQ PLUSS MULTISECTORIEL ESS - ROUEN
- 8 bis rue de l'industrie, 76100 Rouen
- recrutement@geiqpluss.fr
- 02 .3 5. 07 .5 6. 86
- https://www.geiqpluss.fr
Recrutements de la structure
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Le Havre (76)CDD 28h/semaine
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cdd 35h/semaine
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Rouen (76)cdd
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CDD 35h/semaine