Chauffeur.euse et vendeur -Préparateur.rice de commande pour un groupement d'achat
Actions rapides
Informations générales
- CDD insertion
- 26h / semaine
- Marseille - 13
Description du poste
MISSIONS PRINCIPALES :
-> Transport et livraison des produits alimentaires auprès des adhérents professionnels (trajets de courtes durées à l’aide d’un véhicule utilitaire léger)
-> Approvisionnement des denrées alimentaires
-> Préparation de commande
PLAGES HORAIRES :
5 jours de travail par semaine
Durée de travail hebdomadaire : 26h
Du lundi au vendredi : 03h00 (/!\ du matin) - 18h00
ACTIVITES ET TACHES RELATIVES AU POSTE :
Réception et distribution des marchandises
Préparation et distribution des commandes
Gestion des opérations de livraison (chargement, déchargement)
Livraison ou enlèvement des colis, des marchandises
Organisation de ses tournées en fonction des horaires de trafic et autres impératifs de satisfaction de la clientèle (horaires, qualité)
Vérification et édition des documents de livraison
Veiller au bon état du véhicule en assurant l'entretien courant (gonflage des pneus, propreté, vidange, sécurité, …)
Aide à l'espace boutique, mise en rayon des produits, acceuil clientèle
Ce poste est en lien étroit avec les autres projets de l'association :
* la Drogheria : groupement d’achat qui propose des livraisons de matières premières auprès de restaurateurs
* la Cantine Nomade : service traiteur qui livre des repas.
MISSIONS SECONDAIRES :
- Participation au bon fonctionnement de l’association, participation à des réunions d’organisation.
- Gestion de l’entretien courant, le nettoyage et le rangement du matériel utilisé.
- Doit respecter des règles d’hygiène et de sécurité et porter des vêtements professionnels appropriés.
COMPETENCES DEVELOPPEES :
* L’entretien du véhicule
* Avoir une bonne relation client
* Méthodes/consignes de livraison
* Utilisation du matériel de navigation
* Techniques d’inventaire
* Techniques d’arrimage
* Utilisation d’engins de manutention non motorisés (transpalette)
* Gestes et postures de manutention
* Modalités de chargement/déchargement de marchandises
RELATIONNEL / COMPORTEMENT / COMMUNICATION / ORGANISATION
* Ponctualité (respect des horaires)
* Tenue, présentation
* Assiduité (régularité dans le travail)
* Attention, concentration
* Travailler en équipe
* S’adapter aux changements (d'équipe, rythmes, imprévus)
* Rendre compte
* Curiosité à l'égard des tâches à réaliser et de l'environnement professionnel
* Prendre des initiatives, de l'autonomie
* Relation avec la hiérarchie
* Relation avec l'extérieur (adhérents, public)
* Respecter les délais de réalisation
* Contrôler son travail
Profil recherché et prérequis
FORMATION / PREREQUIS :
Bonne capacité relationnelle
maitrise du français à l'écrit et oral
niveau informatique intermédiaire
Permis de conduire B
Compréhension et applications des consignes techniques et de sécurité
Notion d’organisation du travail et de travail en équipe
Avoir des aptitudes manuelles
Bonne résistance physique
CONTRAINTES ET RISQUES PARTICULIERS :
Risques routiers
Horaires de nuit ponctuellement
Port de charge lourde possible (25kg)
Postures de travail, utilisation d’outils lourds, tranchants, travail en hauteur
Risques sanitaires (piqûres, coupures, allergies..)
Travail soumis à des pics d’activité
L’activité peut s’exercer en soirée, les fins de semaine, les jours fériés
L'ajout du Curriculum Vitae (CV) est fortement recommandé pour que la candidature soit étudiée par le recruteur.
Association En Chantier
- 36, RUE BERNARD, 13003 MARSEILLE 03
- aci@enchantier.org
- 07 83 53 56 95
- https://enchantier.org/