Agent de service et animateur(ice)

Actions rapides

Informations générales

  • CDD d'usage
  • 35h / semaine
  • Barbery - 60

Description du poste

Concernant les missions d'entretien des locaux :
- Nettoyer et entretenir les matériels, locaux et installations définis avec le directeur
- Entretenir et ranger le matériel utilisé, lors d’un fonctionnement normal
- Prévenir le directeur pour le réapprovisionnement ou le change du matériel d’entretien.

Service restauration :
- Mise en chauffe des plats
- Contrôle des températures des denrées alimentaires
- Entretien de la cuisine (matériel, sols, équipement)
- Service des plats
- Gestions des déchets
- Vaisselle
- Rangement

Concernant les missions d'animation auprès des enfants :

Au niveau administratif
- Réaliser le pointage journalier des enfants sur tous les temps d'accueil.
- Rédiger ses projets et plannings d'activités.

Au niveau pédagogique
  • Concevoir un projet/cycle d'activités sur le court et moyen terme (d’une semaine et/ou jusque 12 mois)
  • Participer activement aux réunions de travail du centre.
  • Encadrer le groupe d'enfants qui sera à sa charge en conformité avec le projet pédagogique et la législation.
  • Adapter ses activités à l'âge des enfants.
  • Adapter ses activités aux types d'accueils (périscolaire, mercredi, vacances, mini camp, séjour, classe).
  • Adapter son attitude en fonction des enfants et du projet pédagogique de son centre.
  • Être innovant dans son approche pédagogique des activités, travailler la dramatisation (mise en scène des activités)
  • Mettre en valeur les activités des enfants.
  • Être garant de la sécurité des enfants lors des activités - Adopter une ligne de conduite juste avec tous les enfants.

    Au niveau de la gestion relationnelle / communication
    - Mettre en valeur la qualité pédagogique, les activités du centre.
    - Assurer le relationnel avec les parents, transmettre les informations au directeur, être à l'écoute.
    - Accueillir les familles dans la structure, communiquer autour des activités réalisées et à venir.
    - Savoir réorienter les demandes des familles sur le directeur

Horaires :
- le lundi, mardi, jeudi et vendredi : matin 7h30 à 8h30 Pontarmé
- midi 10h30 à 15h30 Barbery
- soir 16H30 à 18h30 à Pontarmé
- le mercredi de 10H30 à 15h30 à Barbery


Profil recherché et prérequis

Permis demandé pour pouvoir aller d’une commune à une autre.
Appétence pour l’animation.
Sens du contact avec les enfants.

Formation BAFA possible si non formé à l'entrée.

L'ajout du Curriculum Vitae (CV) est fortement recommandé pour que la candidature soit étudiée par le recruteur.

AI

Association intermédiaire CRENEAU EMPLOI


Voir la fiche de l'entreprise

Recrutements de la structure