Agent de service et animateur(ice)

Actions rapides

Informations générales

  • CDD d'usage
  • 35h / semaine
  • Barbery - 60

Description du poste

Concernant les missions d'entretien des locaux :
- Nettoyer et entretenir les matériels, locaux et installations définis avec le directeur
- Entretenir et ranger le matériel utilisé, lors d’un fonctionnement normal
- Prévenir le directeur pour le réapprovisionnement ou le change du matériel d’entretien.

Service restauration :
- Mise en chauffe des plats
- Contrôle des températures des denrées alimentaires
- Entretien de la cuisine (matériel, sols, équipement)
- Service des plats
- Gestions des déchets
- Vaisselle
- Rangement

Concernant les missions d'animation auprès des enfants :

Au niveau administratif
- Réaliser le pointage journalier des enfants sur tous les temps d'accueil.
- Rédiger ses projets et plannings d'activités.

Au niveau pédagogique
  • Concevoir un projet/cycle d'activités sur le court et moyen terme (d’une semaine et/ou jusque 12 mois)
  • Participer activement aux réunions de travail du centre.
  • Encadrer le groupe d'enfants qui sera à sa charge en conformité avec le projet pédagogique et la législation.
  • Adapter ses activités à l'âge des enfants.
  • Adapter ses activités aux types d'accueils (périscolaire, mercredi, vacances, mini camp, séjour, classe).
  • Adapter son attitude en fonction des enfants et du projet pédagogique de son centre.
  • Être innovant dans son approche pédagogique des activités, travailler la dramatisation (mise en scène des activités)
  • Mettre en valeur les activités des enfants.
  • Être garant de la sécurité des enfants lors des activités - Adopter une ligne de conduite juste avec tous les enfants.

    Au niveau de la gestion relationnelle / communication
    - Mettre en valeur la qualité pédagogique, les activités du centre.
    - Assurer le relationnel avec les parents, transmettre les informations au directeur, être à l'écoute.
    - Accueillir les familles dans la structure, communiquer autour des activités réalisées et à venir.
    - Savoir réorienter les demandes des familles sur le directeur

Horaires :
- le lundi, mardi, jeudi et vendredi : matin 7h30 à 8h30 Pontarmé
- midi 10h30 à 15h30 Barbery
- soir 16H30 à 18h30 à Pontarmé
- le mercredi de 10H30 à 15h30 à Barbery


Profil recherché et prérequis

Permis demandé pour pouvoir aller d’une commune à une autre.
Appétence pour l’animation.
Sens du contact avec les enfants.

Formation BAFA possible si non formé à l'entrée.

L'ajout du Curriculum Vitae (CV) est fortement recommandé pour que la candidature soit étudiée par le recruteur.

Association intermédiaire CRENEAU EMPLOI


Voir la fiche de l'entreprise