RESPONSABLE D'ACCUEIL

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Informations générales

  • CDD d'usage
  • 35h / semaine
  • Paris - 75

Description du poste

le/la RESPONSABLE ACCUEIL coordonne les agent·e·s d’accueil ainsi que les
outils d’informations pratiques à destination des visiteurs·euses (dépliants, panneaux, signalétique) et
sera responsable.:
● De l’ouverture et fermeture du site
● De l’organisation et planification du travail de l'équipe qu'il encadre (pilotage de l'accueil),
établir les plannings, et assurer la formation à l’accueil des visiteurs et à l’utilisation du
matériel de billetterie.
● Du bon fonctionnement de la billetterie et de ses encaissements
● D’assurer la supervision des démarrages et des clôtures journalières de caisses avec l’aide
des assistants accueil.
● De l'accueil, de l'information, de l'orientation des visiteurs (intérieur et extérieur)
● Du contrôle d'accès au festival
● Veiller au bon déroulement des événements exceptionnels (programmation culturelle du
festival, soirées festives, privatisations, tournages…) en veillant à l’organisation et à l’équilibre
de l’équipe


Profil recherché et prérequis

COMPÉTENCES REQUISES
● Expérience confirmée d’une régie de caisse
● Expérience en management public souhaitée.
● Connaître le fonctionnement d’une billetterie.
● Notions de comptabilité.
● Animer une équipe
● Rigueur, discrétion, sens du service et de l’organisation.
● Savoir faire face aux situations d’urgence ; réactivité / Gérer les situations conflictuelles
● Communiquer / Faire preuve de qualités relationnelles

L'ajout du Curriculum Vitae (CV) est fortement recommandé pour que la candidature soit étudiée par le recruteur.

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