Assistant administratif / Assistante administrative

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Informations générales

  • Contrat de professionalisation
  • 35h / semaine
  • Charleville-Mézières - 08

Description du poste

LE GEIQ DES ARDENNES recrute en contrat de professionnalisation, avec formation interne par le biais d’un tutorat, un(e) ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(TIVE) H/F.

La mission principale consistera à instruire des dossiers de demandes d’aides sur quittance à destination des locataires en difficultés sociales et financières, conjointement avec le groupe Action Logement.
La mission au sein de la Direction Gestion Locative permettra de gérer la phase administrative en instruisant les dossiers proposés par les chargés du précontentieux ou gestionnaire du contentieux.

Ensuite, la mission secondaire sera de réaliser un accompagnement renforcé auprès des locataires et de mettre en place des actions spécifiques « d’aller vers », afin de détecter et d’accompagner les situations de fragilité, existantes ou à venir.
Les locataires seront ainsi orientés vers les différentes aides mobilisables avant que ceux-ci ne soient en difficulté financière pour le règlement du loyer et des charges (chèque énergie, FSL, CCAS, Caisse de retraite, CAF ou MSA, ASQ …).


Profil recherché et prérequis

De profil : Bac /Bac+2 ou diplôme équivalent (diplôme spécialisé secrétariat, assistant de gestion, profession immobilière) ou niveau de connaissance équivalent acquis par l’expérience.

Aisance relationnelle et sens de l’écoute obligatoires, empathie.
Rigueur administrative dans le montage et suivi des dossiers.

Permis de conduire obligatoire pour déplacements / rencontres au sein des agences.

L'ajout du Curriculum Vitae (CV) est fortement recommandé pour que la candidature soit étudiée par le recruteur.

GEIQ

Geiq des ardennes interpro


  • 7 Promenoir des Pretres, 08200 Sedan
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