Mise à jour le 24/08/2023

Dispositif " Premières heures en chantier" 8 postes ouverts au recrutement

Actions rapides

Informations générales

  • CDD-I PHC
  • 4h / semaine
  • Montigny-lès-Metz - 57

Description du poste

Le programme « premières heures en chantier » s’adresse aux personnes en situation de grande exclusion très éloignées de l’emploi, Prioritairement destiné à des personnes sans abri, il s’adresse aussi à des personnes en situation d’hébergement précaire et d’urgence, qui ne pourraient pas accéder directement à un Atelier Chantier d’Insertion relevant de l’IAE, le niveau d’exigence étant trop élevé.
Ce programme permet de reprendre un travail à son rythme de 4 à 20 heures par semaine avec une montée d’heures adaptée et progressive à partir de supports d’activités diverses et sans aucune exigence de productivité. Il bénéficie d’un encadrement renforcé, par un éducateur socio-professionnel en lien permanent avec l’orienteur, pour et vers une suite de parcours visant l’insertion professionnelle. Le travail doit être une clé dans le processus de réinsertion sociale.


Profil recherché et prérequis

Prioritairement destiné à des personnes sans abri
L’intégration se fait sur la base de la motivation, sans sélection ni prérequis. A noter que les personnes doivent justifier d’un titre ou d’un document de séjour autorisant à travailler.

Cmsea espace insertion


Voir la fiche de l'entreprise