Agent Pôle Réclamation - Stationnement en voirie (H/F)

Actions rapides

Informations générales

  • Contrat de mission intérimaire
  • 35h / semaine
  • Guyancourt - 78

Description du poste

Les Agents du Pôle Réclamations (h/f) sont rattachés au responsable, et/ou au coordinateur de l’activité.

Le pôle est en charge de la gestion des Recours Administratifs Préalables Obligatoires (RAPO).

Vos Missions principales :

• Assimiler et maîtriser la règlementation du stationnement en voirie

• Recenser les justificatifs relatifs aux infractions

• Utiliser les moyens et technologies d’information mis à sa disposition

L’Instruction du dossier :

• Réceptionner les RAPO arrivés par courrier et les numériser

• A partir des différents logiciels, réceptionner les dossiers numériques

• Réaliser les requêtes et les extractions nécessaires à l’examen du dossier de
recours

Gestion des réclamations :

• Analyser la réclamation des usagers, sur la base des conditions des villes et
de la règlementation en vigueur

• Rédiger les courriers de réponse aux réclamations

• Participer à la préparation administrative des éléments de réponse aux
contentieux pouvant intervenir

Analyse :

• Alimenter des statistiques sur les réclamations (nature, délai de traitement)


Profil recherché et prérequis

Justifie d’une expérience professionnelle dans l’administratif

Une formation juridique serai un réel atout sans pour autant être indispensable

Maitrise des outils informatiques Word et Excel, connaissance en base

Bonnes capacités d’analyse et de bonnes compétences rédactionnelles (syntaxe et orthographe)

Doté(e) d’un bon état d’esprit d’équipe et attache de l’importance à terminer toute action engagée

Avoir un casier judiciaire vierge (une demande d’assermentation sera effectué)

L'ajout du Curriculum Vitae (CV) est fortement recommandé pour que la candidature soit étudiée par le recruteur.

ETTI

PRO EMPLOI 78


Voir la fiche de l'entreprise

Recrutements de la structure