TOLIER

Actions rapides

Informations générales

  • Contrat de mission intérimaire
  • 35h / semaine
  • VILLEURBANNE (69)

Description du poste

Le tôlier crée et assemble des pièces métalliques à partir de tôles.

En premier lieu il étudie le plan de la forme finale qu'il doit obtenir. Il définit la quantité de tôle qu'il va devoir utiliser et le matériel dont il aura besoin. Ensuite il établit ce que l'on appelle le développé de la pièce : sorte de dessin aplati à la façon d'un patron de création textile.

Puis, le tôlier règle ses machines. Il monte les outils nécessaires et programme la poinçonneuse, la plieuse, l'appareil à soudure laser. Toutes ces machines-outils sont précises et performantes, mais également complexes dans leur utilisation. Plusieurs mois d'expérience sont nécessaires pour le maniement autonome de certaines.

Le tôlier procède ensuite à un assemblage provisoire afin de vérifier que les pièces n'ont pas besoin d'être corrigées. Si tel est le cas, il les modifie. La précision est de rigueur sur chaque ouvrage pour que son fonctionnement ou son intégration dans un ensemble soit parfait.

Puis le tôlier procède à l'assemblage définitif en soudant les pièces ou en appliquant une méthode de fixation par rivets. L'objet final est ensuite revérifié dans les moindres détails.

L'exactitude des gestes du tôlier est impérative. D'autant plus lorsqu'il travaille pour des domaines sensibles comme le nucléaire ou la pétrochimie.


Profil recherché et prérequis

Lecture de plan essentielle

L'ajout du Curriculum Vitae (CV) est fortement recommandé pour que la candidature soit étudiée par le recruteur.

ETTI

Humando insertion Villeurbanne


Voir la fiche de l'entreprise

Recrutements de la structure