Chargé de relations locataires H/F

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Informations générales

  • Contrat de mission intérimaire
  • 35h / semaine
  • Pontoise - 95

Description du poste

Au sein d'une opération de réhabilitation en site occupé, le/la Chargé(e) de relations locataires agit comme un facilitateur des opérations en assurant le lien entre les locataires et les équipes travaux. Il ou elle est garant(e) du bon déroulement des travaux et des bonnes relations avec les locataires présents sur nos opérations.

Missions :

1/ Avant les travaux :
- Présenter l’intervention de réhabilitation des logements aux locataires
- Expliquer le dispositif mis en place (permanence, cycle logement, gestion des clés, registre des réclamations, …)
- Rédiger et faire signer les états des lieux des logements afin de déterminer, en fonction des travaux prévus au marché, les interventions à organiser dans chaque logement
- Remplir les fiches de renseignements avec le locataire pour les conducteurs de travaux de l’opération (par exemple, si le bailleur a prévu des options de couleurs et/ou de matériels pour les locataires)
- Informer de la durée des travaux, des contraintes, des obligations.

2/ Pendant les travaux :
- Gestion de la permanence mise en place au bureau de chantier sur site (Café Léon sur site)
- Apporter une grande attention au respect des règles de sécurité sur les chantiers et veiller à la bonne application de ces règles (port des EPI, balisage de chantier, présence au quart d'heure sécurité...).
- Accompagner les locataires lors de la réalisation des travaux, assurer auprès d’eux une information régulière sur l'avancement des travaux de réhabilitation du logement ou de la résidence.
- Organiser les RDV préalables aux travaux entre les locataires, Léon Grosse et les entreprises sous-traitantes
- Contrôler la qualité d'exécution des travaux
- Organiser et animer la logistique du chantier (livraisons et stocks)
- Assurer la diffusion des supports d'informations au sein des résidences : les courriers d'information travaux en accord avec la maîtrise d’ouvrage et leur diffusion au sein de la résidence (réunions de concertation, affichage, boitage, distribution de flyers, échanges informels…)
- Gérer le registre des réclamations (réclamations et éventuelles réserves pour mettre en œuvre des solutions correctives)

3/ A la réception des logements :
- Mise à jour des fiches de renseignements s’il y a lieu
- Faire le bilan de l’opération avec tous les locataires par le biais, par exemple, d’un questionnaire de satisfaction.


Profil recherché et prérequis

Organisation, autonomie, esprit d'initiative, méthode et rigueur, aptitude au travail transversal auprès d'interlocuteurs variés, sens du service client
Intérêt pour la technique - pédagogie pour l’expliquer aux locataires
Travail d’équipe

L'ajout du Curriculum Vitae (CV) est fortement recommandé pour que la candidature soit étudiée par le recruteur.

ETTI

HUMANDO Cergy


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